Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Archives / 20 ans de la Gazette / Une soirée Harry Potter exceptionnelle pour les 20 ans de la Gazette

Une soirée Harry Potter exceptionnelle pour les 20 ans de la Gazette

Les Bizarr’ Sisters étaient déjà prises, mais d’autres groupes tout aussi magiques ont répondu présent !

La soirée qui clôturera le grand événement pour Les 20 balais de la Gazette du Sorcier promet aux fans une immersion musicale dans l’univers de Harry Potter. Oubliez le set DJ et découvrez l’expérience de concerts live qui redonnent vie à la saga.

Deux parodies musicales inédites, retravaillées spécialement pour l’occasion, et deux groupes de wizard rock sont au programme. Une soirée potterienne comme personne n’en a jamais vu en France !

Pendant 4 heures de concert, les participants seront transportés dans l’univers de Potter Mania ; de Potter Jukebox par les Kids des Etoiles ; du groupe de wizard rock Basilisk in Your Pasta, réunis pour l’occasion ; et des Barnabas Cuffe, le duo de la Gazette.

Potter Mania – la parodie musicale incontournable

La troupe belge revient en France pour la deuxième fois seulement. Leur spectacle revisite l’histoire de Harry Potter avec humour et autodérision. Retrouvez vos personnages préférés sur scène, plus drôles, impertinents et plus dansants que jamais !

Potter Jukebox – le spectacle des Kids des Etoiles qui vous entraîne au bout de la magie

Mélange de saynètes drôles ou touchantes, extraites de plusieurs spectacles inspirés de l’univers Harry Potter, les Kids vous emmèneront au-delà des livres et des films. Hommage à A Very Potter Musical, compositions originales… vous n’avez jamais vécu la saga comme ça !

Inspirés par le groupe sorcier des Bizarr’ Sisters, qui fait vibrer le bal de Poudlard avec sa fameuse chanson Do the Hippogriff, les groupes de Wizard Rock proposent des chansons entièrement basées sur l’univers de Harry Potter et son fandom. Il en existe dans tous les genres (acoustique, rock, ska, country, folk, rap, métal…) et deux des rares groupes français seront présents !

Basilisk in Your Pasta – le retour du Wizard Rock français

Le premier groupe de Wizard Rock français est né en 2008 et a sorti son dernier album en 2010. Certains membres se rassemblent pour un come-back et un premier concert, 10 ans plus tard ! Une occasion inédite de (re)découvrir leurs chansons aux paroles et mélodies originales.
Écoutez « Voldemort, Peace Off ! » pour un petit aperçu.

Les Barnabas Cuffe – la relève du Wizard Rock français

Créé par deux rédacteurs de la Gazette qui voulaient ramener le Wizard Rock en France, Les Barnabas Cuffe reprennent des mélodies connues et réécrivent les paroles pour plonger le public dans l’univers de Harry Potter. Point bonus si vous savez d’où vient le nom de leur groupe.
Écoutez « On m’appelle Harry » pour un petit aperçu.

Pour assister à ce spectacle unique, rendez-vous le 12 septembre, à l’orangerie du château de Thoiry (Île de France) ! Et ce n’est que la soirée ! Toute la journée, des activités sont organisées pour faire vivre aux fans un moment de magie inoubliable.

Réservez vos places sur

20ans.gazette-du-sorcier.com

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS