Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Culture / Potter Buzz / Le trio n’était pas réuni pour l’émission 20 ans de Harry Potter

Le trio n’était pas réuni pour l’émission 20 ans de Harry Potter

La rumeur avait longuement circulé avant la diffusion de l’émission, c’est maintenant une certitude : Rupert Grint n’était pas aux côté de Daniel Radcliffe et Emma Watson lors du tournage de l’émission anniversaire « Harry Potter : Return to Hogwarts ».

Si l’on savait que la réunion avait été filmée sur plusieurs jours, la présence d’une équipe de tournage basée à Toronto au générique semblait déjà être une première indication que la rumeur était fondée. En effet, l’acteur qui incarne Ron Weasley était présent dans la ville canadienne au moment où les autres membres du casting se rassemblaient à Londres.

La confirmation finale prend la forme de cette photo partagée sur Instagram par Caitlin Cronenberg, chargée de réaliser les photos de Rupert pour l’affiche de l’événement : « On m’a chargée du shooting de Rupert Grint, qui filmait à Toronto et dans l’impossibilité de se rendre à Londres pour la séance photo. »

Dans les scènes où le trio semble rassemblé dans la salle commune de Gryffondor, alors que Emma et Dan sont assis sur des fauteuils bien visibles dans le décor du Studio Tour, Rupert, lui, n’est pas installé sur le troisième siège du décor. Sur les photos ci-dessous, Daniel occupe le siège aux bras « jaunes » ; Emma le fauteuil qui lui fait face, déplacé pour l’occasion ; mais le troisième, installé au centre sur la photo de gauche, dont les bras de bois très fin sont très identifiables, n’est pas celui occupé par Rupert.

Certains fans trouvaient les réactions de Rupert étranges lors des échanges avec Dan et Emma, dans la salle commune de Gryffondor. Son absence sur place et le décalage émotionnel inévitable qu’elle crée s’il réagissait à des écrans explique celles-ci. On comprend également mieux le décor complètement différent dans lequel il discute uniquement avec Emma. Cette dernière a probablement fait le déplacement pour qu’un échange plus vivant puisse être tourné entre eux. Heureusement, car c’est indubitablement l’un des meilleurs moments de l’émission.

Câlin entre Emma Watson et Rupert Grint dans l'émission Harry Potter Return to Hogwarts

L’actrice porte d’ailleurs un vernis à ongle différent dans les scènes du trio, et dans celles avec Rupert uniquement, ce qui est un indicateur complémentaire.

On comprend que les condition sanitaires et les impératifs de tournage puissent impacter un tel projet de réunion, mais il est dommage d’avoir essayé de faire croire aux fans que tous étaient rassemblés, comme si personne ne s’en rendrait compte.

Et vous, aviez-vous réalisé que le trio n’était pas dans la même pièce sur le moment ?

Heureusement, ça ne change en rien les autres magnifiques moments que nous a offerts cette émission

Source : IndianExpress via Rowling Library

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Responsable communication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS