Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / Nouvelles dates pour l’exposition « Fantastic Beasts : Wonders of Nature »

Nouvelles dates pour l’exposition « Fantastic Beasts : Wonders of Nature »

En janvier dernier, le musée d’histoire naturelle de Londres annonçait, en partenariat avec Warner Bros. et la BBC, la venue de l’exposition Fantastic Beasts : The Wonder of Nature (Les Animaux fantastiques : merveilles de la nature).
L’exposition promettait d’explorer les origines des créatures mythiques qui peuplent la nouvelle saga de J.K. Rowling et leurs liens avec les animaux préhistoriques et contemporains qui les auraient inspirés.

Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid19, l’ouverture de l’exposition, prévue en mai dernier, avait dû être repoussée.

Le musée a annoncé aujourd’hui ses nouvelles dates. L’exposition ouvrira donc ses portes le 9 décembre 2020, près de sept mois après la date initiale prévue, et restera ouverte jusqu’au 22 août 2021.

Si vous étiez abonnés à la newsletter de l’exposition, ou si vous aviez déjà acheté des tickets pour l’exposition en début d’année avant son report, vous pourrez obtenir vos tickets dès le 9 novembre prochain.
La mise en vente pour le grand public se fera à partir du 12 novembre, 9h (heure de Londres).

Reste à savoir si les restrictions de voyage et les quatorzaines à l’arrivée sur le territoire britannique seront toujours en vigueur jusqu’à l’été prochain, et si les fans francophones auront l’opportunité de visiter cette exposition !

Si vous ne pouvez découvrir l’exposition en personne, un partenariat avec Google Arts & Culture devrait permettre de rendre l’exposition partiellement accessible à tous en ligne.

Par ailleurs, comme pour l’exposition Harry Potter : Une histoire de la magie, un documentaire de la BBC retraçant les coulisses de l’exposition est prévu, ainsi que des catalogues d’exposition chez l’éditeur Bloomsbury.

La sortie anglaise du catalogue est annoncée pour le 26 novembre, soit deux semaines avant l’ouverture de l’exposition.
Pas d’informations pour une sortie française pour le moment.

Consultez notre page Agenda pour ne manquer aucun évènement lié au Wizarding World !

Source : Natural History Museum, via newsletter

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS