Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / L'impact de la saga / Les maisons de Poudlard inspirent les moldus

Les maisons de Poudlard inspirent les moldus

Un lycée privé américain a instauré, depuis l’année dernière, un système de maisons. Cette année avait lieu la première répartition officielle pour les nouveaux arrivants, au nombre de 38.


Bien que certaines écoles privées anglaises fonctionnent déjà sur ce système par tradition, notamment la Harrow School où ont été tournées certaines scènes des biopics d’Harry Potter, et que les universités américaines aient leur fraternités, il est rare de voir une école moldue se tourner vers cette organisation en maisons

bilde?Site=OW&Date=20120828&Category=NEWS&ArtNo=708289928&Ref=V1&Profile=1694&maxw=598&maxh=400 La Brownell-Talbot School compte, non pas quatre, mais 12 maisons (6 pour les filles, 6 pour les garçons). Chacune d’entre elle est gérée par un préfet et un professeur responsable et est associée à une maison sœur pour certaine activités.

Après la répartition, les nouveaux arrivants reçoivent tous un T-Shirts portant l’emblème de leur maison, dessiné par les élèves eux-mêmes, en même temps que leur bannière et leur devise, afin de fortifier l’esprit de groupe.

Tout le monde semble ravi du nouveau système. La compétition stimule les élèves, qui se réunissent par maisons une fois par semaine afin de proposer des projets qui leurs feraient gagner des points, rendant l’école vivante, mais elle soude aussi énormément les membres des maisons entre eux.

Chaque maison réunissant plusieurs niveaux, les nouveaux sont automatiquement mis en rapport avec les élèves sortants, ce qui crée une atmosphère plus communautaire dans l’établissement.

maisonsUSA.png

Les élèves estiment qu’il leur est plus facile de rencontrer d’autres étudiants, tandis que les professeurs, qui collaborent avec les représentants de leur Maison, éprouvent la satisfaction de voir les individus évoluer ou les élèves plus âgés prendre des responsabilités.

Comme le dit le directeur de l’établissement ; “Les élèves établissent leurs propres traditions.” Et vous, pensez-vous qu’un tel système vous serait bénéfique, à vous ou à votre lycée ? Voudriez-vous établir votre propre tradition ?

Source : Omaha World-Herald

Mots-clésInsolite
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS