Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / L'impact de la saga / La magie des jeux était réelle : Voldemort aux Jeux Olympiques !

La magie des jeux était réelle : Voldemort aux Jeux Olympiques !

Nous avions évoqué la rumeur d’un Voldemort géant apparaissant lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. A l’occasion, la page facebook de la Gazette s’était revêtue de ses plus beaux atours olympiques…

486562_10151a015.jpg Mais nous étions loin du compte puisque Sir Kenneth Branagh (Lockhart) entama la cérémonie par la lecture de vers de La Tempête et que JK Rowling en personne était là pour lire quelques lignes de Peter Pan et ouvrir le tableau littéraire !

Ce tableau était par ailleurs associé, tant à la littérature jeunesse, qu’au système de santé britannique et au Great Ormond Street Hospital, détenteur des droits sur Peter Pan depuis que James Matthew Barrie les a légués à l’établissement.

Par ailleurs, les infirmières comme les patients présents sur scènes à cet instant de la cérémonie étaient incarnés par le personnel et les vrais patients de l’hôpital. Et, après avoir sauté sur les lits-trampolines, les avoir fait circuler tout autour du stade, le temps du repos vint enfin.

C’est alors que Voldemort est apparu avec ses mangemorts (ou ses détraqueurs), cauchemar d’enfants endormis, en compagnie de la Reine de Coeur, de Crochet, et d’autres méchants. La marionnette géante pouvait paraître ridicule, mais sa taille la rendait néanmoins impressionnant et sa baguette tirait des feux d’artifices pour émuler un sortilège.

Les mauvais rêves furent ensuite chassés par une armée de Mary Poppins, la super nounou, venue apaiser les enfant.

304742_10151e5e2.jpg 487382_10151d5b6.jpg 553389_101517de8.jpg

Trop de moldus ont vu la scène et trop de preuves photographiques (à voir ICI) persistent que pour que les Oubliators puissent faire un travail efficace. Nous ne pouvons qu’espérer que les moldus associent réellement Voldemort à un simple cauchemar enfantin, au contraire des nombreux sorciers qui ont tremblé de peur, hier soir, devant leur tévéliseur.

208840_101513b96.jpg

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS