Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / L'impact de la saga / Harry Potter au secours du tourisme britannique

Harry Potter au secours du tourisme britannique


Comme vous le savez sans doute, l’année dernière, la majorité des britanniques ont décidé de quitter l’Europe en votant pour le Brexit. Cela a eu des répercussions sur l’image du Royaume-Uni mais aussi des conséquences économiques. Avec la baisse de la livre sterling, de nombreux touristes en ont profité pour aller visiter le pays. Le Royaume-Uni veut ainsi renforcer cette dynamique en lançant cette année une campagne célébrant les héros de la littérature britannique.
Et qui d’autre que le plus célèbre sorcier à lunettes pour attirer les touristes ? Il a bien sauvé le monde des sorciers alors il doit bien être capable de sauver le monde des moldus !

yolh_black_logo.jpgCette année de célébrations fait partie d’une plus grande campagne de séduction intitulé « GREAT » Britain montrant toute la diversité du pays. Le pays de Galles rend hommage aux mythes du pays avec A year of Legends (Une année de légende), l’Écosse célèbre l’histoire et l’archéologie. L’Angleterre célèbre donc les grands personnages qui ont fait la renommée de la littérature britannique. 2017 est une année particulière puisqu’elle marque le vingtième anniversaire d’Harry Potter and the Philosopher’s Stone (Harry Potter à l’école des sorciers ne sortira qu’en 1998 en français). C’est aussi le 200e anniversaire de la mort de Jane Austen et le 125e anniversaire de la première collection des aventures de Sherlock Holmes entre autres.

befunky-collage6-500x280_0.jpgDe nombreux événements sont donc prévus à travers le pays pour célébrer ces héros connus de tous. Ce n’est pas la première fois que le Royaume-Uni se sert de son patrimoine littéraire riche pour attirer les touristes ; l’année dernière, le pays célébrait Shakespeare, Charlotte Brontë et Roald Dahl et ce fut un succès. Harry Potter était lui-même déjà apparu lors un flashmob à Vancouver et lors des Jeux Olympiques de Londres.

Cette année, en ce qui concerne notre héros à la cicatrice en forme d’éclair, vous pourrez aller visiter l’exposition de la British Library sur la magie d’Harry Potter qui ouvrira en octobre, la première à célébrer ainsi une série littéraire du vivant de l’auteur. De plus, avec l’extension des Studios Leavesden, la célébration du 15e anniversaire de la sortie du film Harry Potter et la chambre des secrets, l’année 2017 a de fortes chances d’attirer de nombreux touristes chez nos amis britanniques.

Source The Guardian

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Live Facebook à 21h #Ensembleàlamaison
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS