Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / Cuisine / Recette de la bièraubeurre alcoolisée selon la Gazette du Sorcier

Recette de la bièraubeurre alcoolisée selon la Gazette du Sorcier

Afin de pouvoir fêter dignement l’arrivée de la 7ème biographie de Harry Potter, la Gazette du Sorcier vous propose une recette exclusive de bièraubeurre. Elle a été expérimentée par votre chef cuistot pour l’occasion : Mateo.


Bieraubeurre.jpg

Préparation : il faut compter une bonne après-midi. Pour 6-12 personnes. Attention pour les plus jeunes : faites vous aider par vos parents.

Ingrédients :

 500 mL de glace à la vanille

 50 g de beurre

 75 g de sucre

 Entre 1L et 1.5L de cidre doux

 3 cuillères a café de cannelle

 1 cuillère à café de noix de muscade

Faire fondre à feu très doux dans une casserole la glace à la vanille et le beurre. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le sucre, la cannelle et la noix de muscade. Mélanger puis sortir du feu. Vous obtenez un mélange Beurre-Epices-Glace-Sucre (ou BEGS).

Dans une autre casserole, faire chauffer 500 mL de cidre puis mettre à feu doux et ajouter le BEGS. Laisser chauffer pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Oter le mélange du feu et le passer dans une petite passotte au maillage très fin (attention : une passoire ne fera pas l’affaire et un torchon est trop imperméable…). Laisser ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une petite heure. Repasser le mélange une nouvelle fois dans la passotte. Vous obtenez alors le mélange BEGS 2 !

Ensuite faire chauffer le reste du cidre (entre 500 mL et 1L selon vos goûts) puis l’incorporer au BEGS 2. Laissez refroidir et servir bien frais !

Variante : vous n’êtes pas obligés de chauffer le reste du cidre. Vous pouvez remplir un verre à moitié de BEGS 2 et y ajouter du cidre frais. Votre bièraubeurre sera plus pétillante !
Cependant, vous ne pourrez pas la conserver longtemps au réfrigérateur comme cela : les bulles, en réaction avec le BEGS, produisent une mousse épaisse et désagréable en bouche. Mais si vous servez directement dans les verres, comme décrit ci-dessus, le problème ne se pose pas !

Un dernier conseil : ne mettez pas trop de cidre ou il risque de surpasser le goût du BEGS. De même, le Brut de pomme peut être utilisé mais il a tendance à trop surpasser le goût du BEGS.

Et n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération, surtout si vous êtes un elfe de maison !

P.S.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS