Les agences de talents préparent déjà le casting de la série Harry Potter
Selon certaines agences de talents britanniques, les premiers appels de casting pour la série Harry Potter de MAX pourraient commencer dès cette semaine. Cependant, le magazine Times précise que les sélections ne commenceront qu’en début d’année prochaine.
Les agents vont chercher des enfants qui correspondent au profil recherché pour les inscrire sur leurs registres à partir de cette semaine. L’équipe de casting lancera des appels ouverts sur les réseaux sociaux, se rendra dans les troupes de théâtre locales et contactera toutes les agences pour enfants.
Nicola Tasker, fondatrice de Hero Talent Group
Avant, il n’y avait que les grandes écoles de théâtre, mais tout est plus ouvert aujourd’hui.
Tout comme pour les films, les castings ne seront probablement ouverts qu’aux résidents britanniques et irlandais, à quelques exceptions près. Lors des auditions, les acteurs en herbe disposent en général de deux jours pour s’enregistrer et transmettre leur vidéo aux agences de casting. Ils devront donc être capables d’apprendre rapidement les répliques demandées.
Le temps de la réflexion
Nul doute que des milliers d’enfants vont tenter leur chance pour espérer incarner l’un des personnages du trio et ainsi devenir la coqueluche de milliers de fans à travers le monde. Mais ils devront savoir jongler entre les cours et leur métier d’acteur, car en Grande-Bretagne, les enfants acteurs sont protégés par une règlementation stricte : chaque production a besoin d’une licence pour chaque enfant qu’elle emploie. « Ces licences sont assorties d’exigences en matière de tutorat, d’horaires de travail, de chaperonnage, de santé et de sécurité, etc. Les enfants qui travaillent dans ce secteur sont donc très bien protégés« , explique Matt McGibbon, de l’agence Sylvia Young.
Il faudra également que ces nouveaux acteurs aient les épaules solides pour supporter la pression sociale et médiatique. Les réseaux sociaux aujourd’hui ne sont plus ce qu’ils étaient en 2000, quand Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et les autres ont été annoncés. Le phénomène Harry Potter lui-même a pris une ampleur bien différente. L’ensemble de ces facteurs va donc leur rendre la tâche compliquée.
Alors, avez-vous hâte de connaitre les nouveaux visages de la franchise ?
Sources : The Times, Snitchseeker