Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / Le Prince de sang-mêlé / Flashback : soirée de gala pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Flashback : soirée de gala pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Le grand public se souvient souvent des avant-premières des films pour les cris, la foule, et les autographes. Quelques chanceux s’en souviennent pour la soirée de gala qui suit. Destinée à accueillir acteurs, journalistes et invités triés sur le volet, ces soirées sont l’occasion pour des entreprises événementielles de mettre les petits plats dans les grands et de transposer l’atmosphère du film le temps d’une soirée.

Pour l’avant première de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé à New-York, Warner Bros. a fait confiance à l’entreprise événementielle Wendy Creed Productions. Biz Bash nous plonge dans les coulisses de la soirée et nous permet de découvrir les décors installés pour l’occasion au Musée d’Histoire Naturelle.

Pour mettre l’ambiance, ce sont les scènes les plus joyeuses et les plus festives du film ont été privilégiées. Les participants ont ainsi pu retrouver un couloir rappelant la soirée de Noël de Slughorn ; un bar aux couleur du magasin des jumeaux Weasley ; et une terrasse transformée en terrain de quidditch.

Pour arriver à ce résultat, des douzaines de boîtes aux couleurs pétantes, jouets et accessoires authentiques des films ont servi de décoration. Le distributeur de « pimple vanisher« , par exemple, était venu en direct du Studio ! Des tabourets colorés et des mange-debout lumineux contrastaient avec des ottomans et canapés blancs dans l’espace lounge. A l’extérieur, des images du films étaient projetées derrière trois grands anneaux de quidditch.

Plus que des décors

Bien entendu, la décoration ne fait pas tout ; il faut aussi proposer de l’animation ! Outre une piste de danse et un point photo, les activités ne manquaient pas. Les invités pouvaient ainsi consulter des diseurs.ses de bonne aventure ; ré-inventer la musique des films ; ou découvrir le jeu vidéo de Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé… Un magicien déambulait également parmi les convives. Au bar à desserts, petits et grands pouvait composer leur propre soda à la glace avec une garniture au choix.

En parlant de dessert… le clou de la soirée était un gâteau Poudlard Express, qu’à eu l’honneur de découper Tom Felton. Un mécanisme lui permettait même de cracher de la fumée !

Si tout ça ne suffisait pas encore pour faire de l’événement une soirée mémorable, les participants ont pu repartir avec un petit souvenir. En effet, ils recevaient les sacs et boîtes qui décoraient l’espace aux couleurs de Weasley, Farces pour sorcier facétieux ! Ceux-ci contenaient des jouets et des objets promotionnels.

Déçu de ne pas y avoir assisté ? Vous pouvez toujours louer le Warner Bros Studio Tour London pour une soirée.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS