Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / Le Prince de sang-mêlé / Evanna Lynch – son salaire en échange de l’enterrement de Dumbledore

Evanna Lynch – son salaire en échange de l’enterrement de Dumbledore

Les jumeaux Phelps (Fred et George Weasley) ont accueilli Evanna Lynch (Luna Lovegood) pour leur podcast Normal not normal. Lors de la discussion, proposée en avant première au journal Metro, l’actrice revient sur la scène d’hommage à Dumbledore.

[Lors de sa mort] il y avait cette scène où nous levions nos baguettes. Ils ont dû me faire des larmes en images de synthèse, parce que ce n’était pas suffisamment triste. Mais il n’y avait pas la scène de l’enterrement.

Fan de Harry Potter bien avant de faire partie du casting, Evanna regrette le choix du scénario. Elle a même essayé de convaincre le producteur, David Heyman, de rajouter les funérailles de Dumbledore, comme elle nous l’avait déjà raconté en 2015.

Il fallait rendre hommage à ce personnage aimé par tant de personnes et qui les a accompagnées tout au long de cette aventure. C’est pour ça que j’étais bouleversée à l’idée qu’ils ne prévoient pas de cérémonie pour Dumbledore. Avec tout ce qu’il représente pour Harry, tout ce qu’il a fait…

Je suis même allée voir David Heyman dans son bureau. En tant que fan, j’ai pensé : “Je dois parler au nom du fandom”. Je lui ai dit “Il faut vraiment une cérémonie pour Dumbledore. Dans les livres, il y a des sirènes, des centaures… Toute la communauté magique se rassemble pour lui faire ses adieux” !

Une décision irréversible

Malgré sa tentative, le producteur s’est montré inflexible. Il lui a expliqué la raison de ce changement par rapport aux livres.

Il m’a dit “C’est tout simplement trop coûteux”. Et j’ai répondu “Prenez sur mon salaire, je pense que ça en vaut la peine”.

Malheureusement, même cette offre ne pouvait pas suffire à couvrir les frais techniques d’une telle scène. David Heyman a donc décliné, et Evanna a du se rendre à l’évidence : il n’y aurait pas de grande cérémonie.

L’épisode complet sera disponible le 12 février. En attendant sa sortie, vous pouvez vous plonger dans l’épisode 2, en compagnie de Katie Leung (Cho Chang).

Vous pouvez également retrouver la transcription en français du pannel de Evanna Lynch lors de la convention Welcome to the Magic School, en 2015, lors de laquelle elle avait évoqué cette anecdote et parlé de nombreux autres sujets.

Source : Metro, via LeakyCauldron

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS