Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / La série Harry Potter n’a pas encore de scénariste

La série Harry Potter n’a pas encore de scénariste

Alors que le réalisateur des trois films Les Animaux fantastiques, David Yates, confirmait récemment ne pas avoir de projet pour le quatrième opus, c’est au tour de David Heyman, producteur historique du Wizarding World, de donner des nouvelles d’un autre projet Harry Potter. Dans une interview accordée à Total Film pour la sortie du film Willy Wonka, Heyman explique… qu’il n’a pas encore grand chose à dire sur la future série Harry Potter, dont il est le producteur !

Annoncé en grandes pompes en avril dernier, le reboot de la saga Harry Potter en série ne semble pas beaucoup plus avancé :

Ce n’est que le début. Nous n’avons même pas encore recruté de scénariste pour commencer à écrire. C’est encore un peu tôt. Mais j’espère que ce sera un contenu vraiment unique, et qu’il nous donnera l’occasion de voir les livres, et d’explorer les livres plus en détails.

David Heyman, pour Total Film

Pas surprenant, mais peu encourageant

La grève des scénaristes à Hollywood a débuté trois semaines à peine après que le projet soit annoncé. Il n’est donc pas très surprenant de voir la production se heurter à des difficultés en la matière, même s’il est étrange que cette raison ne soit pas évoquée. Cependant, la grève ne concerne pas les scénaristes britanniques ; elle n’explique donc pas à elle seule ce délai. On n’en sait donc pas beaucoup plus que quelques jours après l’annonce (lire notre article Ce que l’on sait sur la série Harry Potter).

Cette déclaration indique cependant une évolution : David Heyman serait bien impliqué dans le projet, lui qui était encore en cours de négociation au moment de l’annonce. Pour rappel, David Heyman est l’homme qui a convaincu Warner Bros. d’adapter Harry Potter au cinéma. Il a contribué à l’intégralité des films liés au Wizarding World. Sa participation n’est donc qu’une surprise relative.

Il faudra cependant des nouvelles positives très rapidement au sujet de la série, pour éviter le sentiment de « projet maudit » qui s’était développé autour des Secrets de Dumbledore. En l’absence de communication officielle, seules les mauvaises nouvelles (retards, scandales, désaccords, …) parvenaient aux fans, générant ainsi une aura peu encourageante quant à l’aboutissement du projet. Espérons que Warner Bros. aura retenu les leçons de cette période compliquée.

Source : Gamesradar

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS