Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / Décès de Leslie Phillips : la voix du Choixpeau s’éteint.

Décès de Leslie Phillips : la voix du Choixpeau s’éteint.

Le monde du cinéma et le Wizarding World sont à nouveau en deuil. Quelques jours après le décès de Robbie Coltrane (Hagrid), nous apprenons aujourd’hui la disparition de Leslie Phillips, voix emblématique du Choixpeau dans les deux premiers opus de la saga (en anglais). Il luttait depuis quelques années contre la maladie et s’est éteint dans son sommeil à l’âge honorable de 98 ans. Sa femme lui rend hommage dans les colonnes du journal anglais The Sun.

J’ai perdu un mari merveilleux et le public a perdu un très grand showman. Il était tout simplement un trésor national. Les gens l’aimaient. Il était assailli partout où il allait.

Né à Tottenham, l’acteur a plus de 150 films à son actif. Avant de prêter sa voix au Choixpeau, Leslie Phillips était connu pour ses rôles dans divers films tels que Carry On, Out of Africa, Le jour le plus long ou encore Lara Croft : Tomb Raider. Il fait partie des nombreux acteurs liés à l’univers de Harry Potter et à la série Dr Who. Philips a reçu plusieurs distinctions au cours de sa vie. Il a été nommé aux British Academy Film & Televison Awards pour le meilleur second rôle dans le film Venus. Il était également Officier de l’Ordre Britannique et Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique, deux titres honorifiques accordés en raison de sa très longue carrière.

Toutes nos condoléances vont à sa famille et à ses proches.

Source : Mugglenet.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS