Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / La bibliothèque de Poudlard / Une édition très rare de Harry à l’école des sorciers bientôt vendue aux enchères

Une édition très rare de Harry à l’école des sorciers bientôt vendue aux enchères

Tout commence en 2012, pour célébrer les 15 ans de Harry Potter au Royaume-Uni. Chloe Esslemont, 16 ans, participe à un concours Harry Potter organisé par Bloomsbury. Il s’agissait d’écrire une lettre expliquant en 50 mots maximum, pourquoi elle aimait Harry Potter. Les participants étaient encouragés à rendre leurs lettres aussi unique que possible.

Faisant partie des 14 finalistes, Chloe Esslemont remporte alors une édition spéciale du 15e anniversaire de Harry Potter à l’école des sorciers, reliée en cuir, publiée exclusivement pour le concours et signée par J. K. Rowling. Estimée entre 5 000 et 10 000 livres sterling, elle sera mise aux enchères le 16 décembre chez Hansons Auctioneers. Pourtant coutumiers de ce genre de ventes, il s’agit selon les experts, de l’édition la plus rare du monde !

Un exemplaire presque unique

L’expert de Hansons, Jim Spencer, qui a acquis une reconnaissance mondiale pour son expertises sur les livres de la saga, affirme qu’il n’avait jamais vu un exemplaire comme celui-ci :

« Techniquement, il s’agit du livre Harry Potter le plus insolite que j’ai jamais manipulé. Il s’agit de l’un des 15 livres spécialement publiés pour marquer le 15e anniversaire de la saga. Sa valeur est totalement inconnue. Je n’en ai trouvé aucun autre à vendre, ou ayant été vendu, nulle part ! Je l’estime en gros à 5 000-10 000 £, mais qui sait ce qui se passera si deux personnes ou plus sont déterminées à le posséder ? Ce livre n’a jamais été publié pour être vendu. Il est dédicacé à Chloé et est accompagné de sa participation originale au concours. Sa lettre, conçue et décorée de manière exquise, se présente sous la forme d’un document pliable inspiré de la carte du Maraudeur. Les fans ne pouvaient participer qu’en envoyant leur lettre dans des boîtes aux lettres spécialement conçues à cet effet dans les librairies et bibliothèques participantes. Le grand gagnant a reçu l’un de ces livres exclusifs et un séjour en famille au Wizarding World of Harry Potter à Universal Orlando Resort. Les 14 autres finalistes ont reçu un exemplaire du livre. Celui de Chloé a été conservé précieusement et en toute sécurité, il est donc en parfait état. »

Jim Spencer
Chloes-competition-entry-credit-Hansons-2

Certaines premières éditions, premières impressions britanniques au format relié de Harry Potter and the Philosopher’s Stone ont été vendues pour plusieurs centaines de milliers de livres sterling par le passé. Elles sont jugées très rares, car imprimées à seulement 500 exemplaires. Que dire alors d’un livre produit à seulement 15 exemplaires !

Pensez-vous que cette enchère va atteindre des sommets et dépasser l’estimation ?

Sources : Cumbriacrack

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Drearan

Rédactrice

Serpentard Journaliste Illustratrice
Voir la fiche auteur

Pub

Précommander Hogwarts Legacy sur GamesplanetPrécommander Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard sur GamesPlanet

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS