Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / La bibliothèque de Poudlard / Couvertures : en Thaïlande, la bibliothèque de Poudlard fait peau neuve.

Couvertures : en Thaïlande, la bibliothèque de Poudlard fait peau neuve.

Après avoir proposé une série de couvertures pour la saga Harry Potter qui ont fait rêver de nombreux fans, l’artiste Apolar est de retour. A la demande, une nouvelle fois, de la maison d’édition thaïlandaise Nanmeebooks, il s’est attaqué aux trois livres de la Bibliothèque de Poudlard.

Ses créations fourmillent de détails. Elles sont toutes encadrées d’un portail évoquant le contenu des livres. On peut supposer que des illustrations complémentaires figurent à l’intérieur des livres, mais elles n’ont pas été dévoilées.

Vie et habitat des animaux fantastiques

Cette couverture du bestiaire Vie et habitat des animaux fantastiques est fortement inspirée par les films Les Animaux fantastiques. Murlap, Niffleur, Veaudelune et Occamy sont directement basés sur le travail de Warner Bros. De même, l’écharpe de Norbert Dragonneau et sa position, comme s’il sortait de sa valise, sont des rappels évidents au film.

L’harmonie des couleurs et la prédominance du vert, évoquant la nature, fonctionnent cependant particulièrement.

Les Contes de Beedle le Barde

Plus connu des contes de Beedle, le Conte des trois frères figure en belle place sur cette couverture. Néanmoins, touts les contes sont représentés à travers plusieurs éléments. La Mort, qui semble émerger d’une souche d’arbre et dont les ailes sont formées par des branches d’arbre en fleur, comme une figure évoquant également la renaissance, souligne le caractère hautement symbolique et mystique du livre.

Le Quidditch à travers les âges

Avec son vivet doré en plein centre, cette couverture regorge par ailleurs de détails qui raviront les fans de la saga. Les cognards qui semblent presque personnifiés ; les emblème des équipes sur de superbes boucliers, mais aussi dans les tenues des joueurs et joueuses… Seul le terrain de quidditch en arrière plan est directement inspiré des films.

Source : Mugglethai

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS