Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Un exemplaire unique des Contes de Beedle le Barde exposé à Édimbourg

Un exemplaire unique des Contes de Beedle le Barde exposé à Édimbourg

Du 28 aout au 5 septembre, les fans suffisamment chanceux pour passer la porte de Hamilton & Inches, célèbre joaillier d’Édimbourg, pourront admirer un exemplaire prestigieux des Contes de Beedle le Barde.

Ce tome fait partie des 7 exemplaires uniques arborant une couverture ornée de pierres précieuses et des ornements ciselés à la main par le maître polisseur Paul Kirios. Six exemplaires ont été offerts à des proches de l’autrice, tandis que le 7ème a été vendu en 2007 au profit de l’association Lumos (connue à l’époque sous un autre nom). Avec une mise à prix de 30 000£, la vente, remportée par Amazon, avait finalement permis de récolter 1,95 millions de livres sterling.

L’un de ces livres, d’une valeur inestimable, figurera ainsi au sein de l’exposition « Celebrating Our Craft » organisée par le joaillier pour fêter ses 155 ans. 70 objets uniques et précieux, fabriqués sur place, seront exposés, dont plusieurs trophées sportifs prestigieux.

Une autre relique de l’univers de Harry Potter

Le Bracelet Lumos Maxima sera exposé à la bijouterie écossaise Hamilton & Inches du 28 aout au 5 septembre.
Photo prise sur jkrowling.com.

Cependant, aux côtés des Contes de Beedle le Barde, un autre objet magique attirera immanquablement l’attention des fans de la saga ! Le bracelet Lumos Maxima, vendu aux enchères chez Sotheby’s en 2013 pour £20,000, sera lui aussi exposé. Ce magnifique bijou en argent fin, imaginé par Rowling elle-même, rassemble douze breloque évoquant le Wizarding World et l’association Lumos.

Un exemplaire de prestige des Contes de Beedle le barde sera présenté à Edinbourg par les bijoutiers de chez Hamilton & Inches.

Véritables chef d’œuvres dignes des plus grands gobelins de Gringotts, ces deux objets exceptionnels mériteraient amplement leur place dans un musée, aux côtés de l’Épée de Gryffondor ou du diadème de Serdaigle. C’est une opportunité extrêmement rare de pouvoir les découvrir en même temps au même endroit !

Et vous, iriez-vous les admirer si vous en aviez l’occasion ? Dîtes-le nous en commentaire !

Sources : Edingburgh News, Hamilton & Inches (2).

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS