Les couvertures de Harry Potter et l’ordre du phénix édition 4 maisons dévoilées !
Comme nous vous l’annoncions récemment, la maison d’édition Bloomsbury a décidé d’accélérer le rythme de publication des éditions « quatre maisons » de Harry Potter. Le cinquième tome, Harry Potter et l’ordre du phénix, sortira le 11 juin prochain, et les couvertures sont désormais connues !
Toujours illustrées par l’artiste Levi Pinfold, chaque couverture reprend en son centre le phénix, qui donne son nom à l’association créée par Dumbledore. Les différents éléments gravitant autour du phénix changent ensuite d’une maison à l’autre.
L’édition Serpentard reprend de nombreux éléments du square Grimmaurd, quartier général de l’Ordre et maison des Black, famille de sang-pur. On retrouve ainsi, la façade du quartier général ; sa poignée de porte en forme de serpent ; le portrait de Walburga Black, la mère de Sirius ; les têtes coupées des anciens elfes de maison de la maison Black ainsi que Kreattur. Des branches d’arbre, rappelant l’arbre généalogique de la famille, viennent lier les différents éléments.
Chez Poufsouffle, on retrouve la cabine téléphonique qui permet d’accéder au Ministère de la Magie, les gallions magiques de l’armée de Dumbledore ; Nymphadora Tonks, et la salle d’audience numéro 10, où Harry est interrogé. Les différents éléments sont construits autour du bâtiment du Ministère en lui-même. Le bâtiment étant sous-terrain dans les livres, il est intéressant d’en voir une interprétation très différente ici !
L’édition Gryffondor s’organise autour du Terrier. On peut y voir deux représentations de la maison, à deux échelles différentes, Ginny Weasley s’entraînant au Quidditch et la Ford Anglia d’Arthur Weasley. Viennent également s’articuler aux autres éléments le Voile de la salle de la Mort du Ministère, et Graup, au milieu des arbres de la forêt interdite.
Enfin, l’édition Serdaigle s’articule autour de la salle des prophéties du Ministère de la magie. On y retrouve les sombrals, qui permettent à Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna de se rendre au Ministère ; les prophéties ; Luna Lovegood ; et un exemplaire du Chicaneur.
A l’intérieur, des illustrations exclusives seront également proposées ; un portrait de Sirius Black pour l’édition Gryffondor, un de Sybille Trelawney pour l’édition Serdaigle, Dolores Ombrage pour l’édition Serpentard, et Justin Finch-Fletchley pour Poufsouffle. D’autres illustrations, dont la nature n’est pas encore annoncée, sont également prévues.
Vous pouvez précommander vos exemplaires dès maintenant sur le site de Bloomsbury ou sur Amazon :
– édition Gryffondor reliée
– édition Gryffondor brochée
– édition Serdaigle reliée
– édition Serdaigle brochée
– édition Poufsouffle reliée
– édition Poufsouffle brochée
– édition Serpentard reliée
– édition Serpentard brochée
Source : Bloomsbury