Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / 5ème tome - L'Ordre du phénix / Jim Kay – Harry Potter et l’Ordre du Phénix pour octobre 2022

Jim Kay – Harry Potter et l’Ordre du Phénix pour octobre 2022

Depuis la sortie de Harry Potter et la Coupe de feu illustré en 2019, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience la sortie du cinquième tome de la saga, illustré par Jim Kay. L’artiste a publié ce dimanche 9 janvier 2022 une excellente nouvelle : son ouvrage est bel et bien terminé ! Il confirme ainsi la date de sortie visée depuis maintenant un an (2022) et se montre même encore plus précis : le livre sortirait en octobre !

Il achève sa liste de « taches » par les mots « Oblivion » (L’oubli) et « Death » (La mort). C’est de l’humour noir indiquant qu’une fois ce travail colossal achevé, il n’aura plus rien d’autre à faire que de sombrer dans l’oubli et de mourir en paix. Nous lui souhaitons plutôt de retrouver un rythme de vie plus sain, ainsi que de nouveaux projets magiques mais moins contraignants à ajouter à sa to-do list par la suite.

En attendant une date de sortie officielle encore plus précise, vous pouvez découvrir les premiers croquis de Jim Kay pour ce cinquième tome, qu’il a partagés à plusieurs reprises sur son compte Instagram. Nous savons à quel point l’illustrateur aime dessiner les créatures, nous ne sommes donc pas surpris de découvrir des dessins de Kreattur, de sombral, ou de doxy !

Comme il l’avait déjà fait pour les livres précédents, l’artiste utilise des maquettes et des moulages qui lui servent de référence pour les différentes créatures. Le moule qui lui sert de référence pour les sombrals est plutôt impressionnant. On notera le souci du détail du harnais de sombral, avec les sangliers ailés, un des emblèmes de Poudlard.

Parmi ses croquis, on retrouve également une façade de maison londonienne, qui est sans nulle doute celle du Square Grimmaurd, ainsi qu’un premier aperçu de l’intérieur de celle-ci. Phineas Nigellus semble absent de son portrait…

On peut s’interroger sur le choix de Bloomsbury de ne pas séparer ce tome en plusieurs parties, afin que le livre ait une taille plus raisonnable, et pour étaler les publications. Mais on espère y trouver de nombreux dessins qui rendront l’expérience de lecture magique !

Que pensez-vous de ces premières illustrations ?

En attendant la date de sortie de Harry Potter et l’ordre du phénix illustré, retrouvez notre critique du tome 4 ICI.

Source : CreepyScrawlers

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS