Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 5ème tome - L'Ordre du phénix / Des journaux de SDF publient le 1er chapitre d’Harry Potter en allemand

Des journaux de SDF publient le 1er chapitre d’Harry Potter en allemand

DUESSELDORF (Allemagne) (AFP) – Le premier chapitre de l’édition allemande du dernier Harry Potter est paru samedi en exclusivité dans dix journaux vendus par les sans-abris, qui ont enregistré d’excellentes ventes, selon plusieurs rédactions.

L’opération, menée à Duesseldorf, Dortmund, Muenster (ouest), Hambourg (nord), Stuttgart (sud-ouest) et aussi à Bâle en Suisse, avait été autorisée par l’auteur de la saga du célèbre apprenti-sorcier, la Britannique J.K. Rowling.

L’auteur avait cédé gratuitement les droits de ce premier chapitre de « Harry Potter et l’ordre du Phénix », pour donner la possibilité à ces journaux d’accroître leurs ventes, avait indiqué un porte-parole des éditions Carlsen qui doivent publier le livre en allemand le 8 novembre.

« Les vendeurs n’ont jamais vu cela, qu’on leur arrache presque le journal des mains », s’est félicité Thomas Kater, rédacteur en chef de « Abseits » (« A l’écart »), le journal d’Osnabrueck (nord-ouest).

A Stuttgart, le journal a été tiré à 35.000 exemplaires pour l’occasion, au lieu des 25.000 habituels. A Muenster, jusqu’à 300 exemplaires du journal « draussen! » (« dehors! ») ont été vendues par heure, a indiqué le rédacteur du journal, Gerrit Hoekman.

Treize autres journaux, dont certains en Suisse et en Autriche, doivent encore se joindre à l’opération d’ici à la sortie officielle du livre.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS