Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 2ème tome - La Chambre des secrets / Harry Potter et la Chambre des secrets par Minalima – premier aperçu !

Harry Potter et la Chambre des secrets par Minalima – premier aperçu !

Les graphistes de Minalima ont dévoilé les premiers aperçus de leur édition illustrée de Harry Potter et la Chambre des secrets ! Nous vous annoncions la date de parution il y a quelques jours, voilà que nous découvrons la couverture et les premières illustrations.

Sans surprise, la couverture est verte, pour ce tome dont l’intrigue tourne autour de la maison Serpentard. On y retrouve, comme sur le premier tome, l’emblème des quatre maisons dans les médaillons aux quatre coins. Au centre de l’image, l’emblématique Poudlard Express, survolé par la Ford Anglia et Hedwige, traverse un pont qui s’inspire du viaduc de Glenfinnan aperçu dans les films. Le motif des serpents et des araignées, présent dès la couverture, parsème l’ensemble des pages titres.

Couverture de Harry Potter et la Chambre des Secrets, édition illustrée par Minalima, les graphistes du Wizarding World
Visuel Minalima

Le livre proposera 400 pages d’illustrations originales. L’histoire reste la même mais ces illustrations la présentent sous un nouveau jour. Et on ne doute pas que Harry Potter et la Chambre des secrets rencontrera le même succès que Harry Potter à l’école des sorciers.

De premiers aperçus alléchants

Comme le premier tome, dont vous pouvez trouver notre critique ICI, Harry Potter et la Chambre des Secrets contiendra des éléments interactifs. Les illustrations s’étendront parfois sur 2 pages, parfois moins, et les titres de chapitres semblent bénéficier d’une double page systématique.

Les images sont sous spoiler si vous souhaitez préserver la surprise, mais aussi pour le bien des arachnophobes. Vous y découvrirez l’entête du chapitre 4 « Fleury & Bott » ; du chapitre 9 « L’avertissement » ; l’antre d’Aragog ; le départ du Terrier en poudre de cheminette ; et le cours de botanique sur les mandragores. La cheminée des Weasley est un élément interactif, dont le fonctionnement a été dévoilé en vidéo.

Visuels Minalima

Que pensez-vous de cette mise en bouche ?

La parution est prévue le 19 octobre 2021 en anglais. Il n’y a pas encore de date de sortie officielle en français.

Ceux qui aimeraient en savoir plus sur ces éditions peuvent (re)découvrir notre interview exclusive de MinaLima à propos du premier tome illustré !

Précommander ce livre

Merci Minalima !

En anglais, dédicacé par Minalima

En anglais

En français (pas de date annoncée)

  • Place des libraires
  • Decitre
  • Cultura
  • FNAC
  • Amazon
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS