« Noël à Poudlard » – un chapitre de Harry Potter devient un livre
Si les fans attendent toujours des nouvelles de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé illustré, les éditeurs de Harry Potter cherchent par tous les moyens à les faire patienter. Après l’encyclopédie illustrée « Le Guide Ultime« et le livre éphéméride « Une année de magie« , le Wizarding World annonce la sortie en octobre 2024 de Harry Potter : Noël à Poudlard.
Ce livre illustré de près de 50 pages sortira simultanément dans 31 langues dans le monde. Présenté comme « un album aux illustrations festives pour toute la famille qui célèbre le premier Noël de Harry dans le monde des sorciers« , il se base sur le chapitre 12 de Harry Potter à l’école des sorciers. Des extraits du chapitre parsèmeront les doubles pages illustrées, pour plonger les plus jeunes dans la magie des fêtes à Poudlard.
Séduire de nouveaux fans
La jeune illustratrice d’origine chinoise Ziyi Gao a été choisie pour illustrer ce projet. Elle n’est pas une inconnue du Wizarding World, puisqu’elle a réalisé des illustration pour le jeu mobile Harry Potter : Magic Awakened. Récemment diplômée de la New York School of Visual Arts, elle affiche également quelques fanarts sur son site personnel. Sa mission : aider les éditeurs historiques de la saga à séduire un nouveau lectorat.
En effet, ce n’est plus un secret, les sorties littéraires autour de l’univers de Harry Potter ciblent un jeune public. Ce nouveau livre – aux textes courts, aux illustrations festives, et au sujet léger – doit pouvoir servir d’introduction à la lecture à travers le monde de Harry Potter. C’est une réponse aux parents qui se demandent « à quel âge peut-on commencer à lire Harry Potter ? » L’album permettra aux enfants qui n’ont pas encore l’âge de lire toute la saga d’en découvrir un chapitre. Ce n’est pas encore la version simplifié espérée par certains, mais on s’en approche.
La version française du livre sortira le 24 octobre, soit 9 jours après la version originale, au prix de 19,90€. Une fois le livre sorti, il faudra se montrer vigilant sur les sites de vente, puisque « Harry Potter : Noël à Poudlard » est déjà le titre d’un livre compagnon de la série Le Carnet magique ! Le risque de confusion est donc élevé.
Source : par communiqué, wizardingworld.com