Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Livres dérivés / Livre : Le Carnet Magique pour passer Noël à Poudlard

Livre : Le Carnet Magique pour passer Noël à Poudlard

Les “scrapbooks” Harry Potter, publiés en français par Gallimard sous l’intitulé “Le Carnet magique”, sont une collection de livres destinés aux jeunes lecteurs pour leur permettre d’explorer l’univers des films autour d’un thème particulier. Ces publications sont comparables au livre La Magie des films, en ce qu’elles contiennent quelques objets en papier et autres fac simile d’accessoires des films (voir notre critique du livre consacré à Norbert Dragonneau).

Cette année, la collection s’enrichit d’un tome consacré à Noël à Poudlard. Le livre propose d’explorer les coulisses des fêtes de Noël de la saga cinématographique. De la Grande Salle sous la neige, au village de Pré-au-Lard, les décors hivernaux sont mis à l’honneur. Les cadeaux offerts dans les films, de la cape d’invisibilité de Harry aux pulls tricotés par Molly Weasley ont également droits à leurs anecdotes livrées par les acteurs ou l’équipe des films.

Le livre est sorti le 22 octobre dernier, au prix indicatif de 19,90 €. Vous pouvez le commander via les liens suivants :

Convertir les jeunes fans à la lecture

On a vu ce type d’ouvrages destinés aux jeunes lecteurs se multiplier ces dernières années avec des collections telles que Les guides cinéma, La magie du cinéma et Les séances magiques. Le contenu n’est pas destiné aux fans plus âgés, qui trouveront plus facilement leur compte dans des livres plus approfondis (mais aussi plus chers) tels Des romans à l’écran ou Tout l’art des films Harry Potter.

Les éditeurs historiques de la saga cherchent ainsi à capitaliser sur la popularité des films pour entretenir l’intérêt pour l’univers de Harry Potter. Ils espèrent attirer de nouveaux lecteurs qui découvrent le Monde Magique de J.K. Rowling à travers les films, avant d’être amenés à explorer les livres qui leur ont donné vie.

Retrouvez l’ensemble de la collection « Les Carnets Magiques » ci-dessous.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS