Réouverture du Studio Tour Harry Potter et de l’exposition Animaux fantastiques !
Bonne nouvelle ! Si les directives gouvernementales sont favorables, le Warner Bros. Studio Tour Harry Potter devrait rouvrir ses portes le 17 mai. Le Studio était fermé depuis décembre dernier suite à la mise en place d’un nouveau confinement au Royaume-Uni.
Amis Serpentard, suite à la réouverture, vous aurez ainsi l’opportunité de visiter la Grande Salle aux couleurs de votre maison jusqu’au 15 septembre ! Les billets sont actuellement disponibles en ligne pour les visites du 17 mai au 31 décembre 2021.
Les studios prévoient également de renouveler les événements Forces du mal du 24 septembre au 7 novembre, ainsi que Poudlard sous la neige, du 13 novembre au 16 janvier 2022.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Musée d’Histoire Naturelle de Londres envisage également de rouvrir ses expositions au public, dont l’exposition Fantastic Beasts : The Wonders of Nature, dès le 17 mai. Cette exposition, qui fait le lien entre créatures magiques et leurs pendants du monde moldu, présente entre autre de nombreux accessoires des films Animaux fantastiques.
Vous pouvez dès à présent vous procurer des billets pour l’exposition (qui comprennent l’entrée générale).
Suite aux nombreux reports, l’exposition a été prolongée jusqu’au 3 janvier 2022.
Dans les autres bonnes nouvelles, la House of MinaLima, la galerie qui abrite les créations des graphistes de Harry Potter et des Animaux fantastiques, a rouvert le 14 avril dernier.
Si certains lieux du monde magique se préparent à accueillir de nouveau du public prochainement, certains prolongent leur fermeture. C’est le cas de la pièce Harry Potter et l’enfant maudit, dont la Première de San Francisco a été une nouvelle fois repoussée au 28 novembre 2021. Seul la production australienne a pu reprendre à ce jour.
Sources : Warner Bros. Studio Tour London, Natural History Museum