Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biopics de Harry Potter / Équipe du film / House of MinaLima : les graphistes de Harry Potter déménagent !

House of MinaLima : les graphistes de Harry Potter déménagent !

Il y a quelques semaines, les graphistes MinaLima annonçait la fermeture de leur galerie londonienne de Greek Street, la House of MinaLima, et leur emménagement imminent dans un tout nouveau bâtiment.

A partir du 1er septembre, les graphistes recevront les fans dans leur toute nouvelle galerie, située au 157 Wardour Street, dans le quartier populaire de Soho. Le nouvel immeuble, de quatre étages, accueillera donc prochainement les créations du duo à l’origine des plus célèbres designs du Wizarding World.

La House of Minalima dessinnée par les graphistes

Cette nouvelle galerie regroupera les studios de créations des graphistes, leur exposition immersive, ainsi que leur boutique. On y retrouvera bien sûr les reproductions des designs imaginés pour Harry Potter et Les Animaux fantastiques, mais aussi les créations autour des noms collectifs, ainsi que les livres de contes illustrés (Peter Pan, Alice au pays des merveilles, La Belle et la Bête, Le Livre de la jungle, La Petite Sirène, Pinocchio, Le Jardin Secret, et, le dernier annoncé, Le Magicien d’Oz).

Des accessoires des films Harry Potter, prêtés par le Studio Tour, seront également exposés.

Cette nouvelle galerie fera office de magasin amiral pour MinaLima ; une boutique annexe existe déjà au Japon, et on peut imaginer de nouvelles antennes se développer ailleurs dans le monde dans les années à venir, notamment aux Etats-Unis.

Avec ce déménagement, la House of MinaLima perd la proximité avec le Palace Theater, où se joue Harry Potter et l’enfant maudit, qui en faisait une visite idéale entre les deux parties de la pièce, mais devrait gagner en espace, afin de mettre davantage en valeur leurs nombreuses créations !

Une partie de l’exposition devient également accessible aux fauteuils roulants, ce qui était loin d’être le cas dans le bâtiment précédent ! Une bonne nouvelle pour les fans d’Harry Potter qui n’ont pas pu en profiter jusqu’à présent.

Enfin, ce déménagement s’accompagne d’une refonte partielle du site des graphistes, qui sera sous peu disponible en français.

Par communiqué

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS