Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Pottermore / Wizarding World Digital, la relève de Pottermore

Wizarding World Digital, la relève de Pottermore


Si vous êtes actuellement inscrit sur Pottermore, vous avez certainement reçu un mail vous informant de la fondation d’une co-entreprise entre Pottermore et Warner Bros, nommée Wizarding World Digital, qui s’occupera de la gestion de l’intégralité des données compilées par WizardingWorld.com et Pottermore.com à partir du 15 mai 2019.

Neil Blair, agent de JK Rowling et directeur actuel de Pottermore, a déclaré à The Bookseller qu’il avait l’intention de rassembler les différents ayant-droits de la franchise depuis un certain temps, dans la mesure où Pottermore n’avait qu’un accès limité aux contenus des films puisque ceux-ci appartenaient à Warner. The Bookseller rapporte notamment que :
« Cette co-entreprise doit élargir et approfondir ce que nous avons été capable de faire sur Pottermore jusqu’à présent. Désormais, il n’y a aucune raison que nous soyons incapables de faire quelque chose pour une raison de droit. Les seules limites seront celles de nos imaginations et de ce que la technologie peut faire. »

Cette opération devrait donc permettre l’ajout de nouveaux contenus, notamment liés aux films si l’on n’en croit ces déclarations, ainsi que de nouveaux services. L’entièreté du contenu de Pottermore devrait par ailleurs être transféré sur un nouveau domaine.

Ce transfert de propriété inclut le passage aux termes et conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité de WizardingWorld. La fusion des deux domaines va également permettre à la nouvelle entité un accès total au contenu comme aux éléments de la saga originelle et de celle des Animaux Fantastiques, dans le but « d’élargir et d’approfondir » l’exploitation en ligne de la franchise.
Pottermore Publishing, qui s’occupe de la publication des e-books et audiobooks, ne devrait pas affecté par ces changements. Aucun licenciement n’est par ailleurs prévu. La nouvelle équipe est encore en cours d’établissement, et comprendra notamment un nouveau manager, mais elle inclura l’intégralité de celle qui travaillait précédemment pour Pottermore.

Si ces changements sont annoncés de manière explicite comme une volonté d’expansion du contenu de Pottermore et du public visé, on peut également s’interroger sur un lien éventuel avec le jeu Wizards Unite dont la sortie se fait imminente.wizarding_pottermore-2.png

Depuis son ouverture en 2011, l’aventure Pottermore n’a pas toujours été un succès, loin de là ; le site a essuyé de nombreuses critiques à propos de son contenu, rarement inédit et diffusé de manière sporadique ; des revenus loin d’être au beau fixe ; des partenariats infructueux. La refonte de 2015 et ses changements de stratégie n’avaient pas véritablement permis de redresser la barre. Cette nouvelle plateforme tiendra-t-elle ses promesses et parviendra-t-elle à devenir un lieu de rendez-vous pour les fans ?

Réponse mercredi !

Source : The Bookseller

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Live Facebook #WizardRock
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS