Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Pottermore / Pottermore Insider répond à des questions de testeurs

Pottermore Insider répond à des questions de testeurs

Les questions visiblement glanées au hasard du web (il n’y a pas d’autre moyen de contacter l’administration de Pottermore) portent sur les duels, les potions, la modération des commentaires et les feedbacks.


pottermorejp0365.jpg

Pottermore garantit le retour prochain des duels de sorciers pour les bêta-testeurs. Ce mini-jeu s’est avérée extrêmement populaire, il a donc fallu l’améliorer pour s’assurer de son bon fonctionnement lorsque la demande sera plus importante. C’est le moyen le plus rapide de gagner des points pour sa maison, pas étonnant donc qu’il soit énormément demandé !

L’autre méthode pour gagner des points (mais étonnamment, moins qu’avec les duels), ce sont les potions… qu’il faut parfois laisser bouillir 80 minutes avant de pouvoir achever la préparation ! Un temps bien trop élevé pour certains. Ceci devrait être corrigé dans les semaines à venir.

Certains se demandent si le système de feedback est réellement efficace, vu l’impossibilité de faire des critiques détaillés. Il n’y a qu’un QCM pour lequel il faut cocher une case pour dire si le site fonctionne bien et s’il est agréable.

Pottermore Insider suggère donc simplement de cocher la case « je ne suis pas d’accord/disagree » à la question « la page charge efficacement et est bien à l’écran/The page loads and works well on my screen« , ce qui permettra à l’équipe de savoir qu’il y a un problème sur cette page et qu’il faut la revérifier.

Cependant, ça n’aidera pas beaucoup ceux qui estiment qu’il manque du son ! N’allez pas cocher « Je ne suis pas d’accord » pour chaque page pour autant ; un mail sera envoyé aux bêta-testeurs dans les prochaines semaines, avec des QCM, mais aussi un espace d’expression pour donner une opinion plus détaillée.

Finalement, le message annonce que le système de modération automatisé se met peu à peu en place. Il repère le vocabulaire autorisé et le vocabulaire refusé plus efficacement, de même que la liste de vocabulaire considéré comme autorisé croît sans cesse ; la modération devient donc plus rapide et les message s’afficheront de plus en plus rapidement.

Pour éviter de poster deux fois le même message d’affilé, il est cependant recommandé d’attendre la réception d’une notification confirmant que votre précédent message (sur une même page) a été validé ou refusé. Il n’y a qu’ainsi que vous saurez si votre message aura été validé ou non.

Nombre d’élèves actuellement inscrit à Poudlard sur Pottermore :
144 302

Post de l’Insider

Mots-clésPottermore
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS