Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Pottermore / Pottermore abandonne le monopole sur les ebooks

Pottermore abandonne le monopole sur les ebooks

Jusqu’à très récemment, obtenir un ebook officiel de la saga Harry Potter n’était possible que via la plateforme Pottermore. À ses débuts, Pottermore était en partenariat fixe avec Sony dont les liseuses étaient les seules compatibles avec le format offert par le site. Puis, le partenariat avec Sony a pris fin pour cause d’un manque de rentabilité et le site s’est ouvert à de nouveaux formats, tels les iBook enrichis avec Apple.

Il est désormais possible d’obtenir les ebooks Harry Potter sur presque n’importe quelle plateforme et pour n’importe quel lecteur, y compris le Kindle du grand rival Amazon et sur Nook. Idem en matière d’audiobooks, diffusés sur Audible en novembre dernier, puis chez Barnes & Nobles, à chaque fois pour des prix inférieurs à ceux de Pottermore.

Et, selon TechCrunch, il ne faut pas chercher la raison très loin : “les ventes de ebooks] ont chuté en mars 2015 de £24.8 millions à £7 millions. En 2015, le site a perdu environs £6 millions”. Le coeur du fandom chercherait donc à [accroître son impact de vente en ligne parce que les liquidités se font plus rares.

Il semblerait que tous ces changements de stratégie et les nouvelles couvertures pour ebooks ne soient pas motivés par les beaux yeux des fans.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
Live
Live Facebook #WizardRock
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS