Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Epic Universe – les travaux du parc reprennent !

Epic Universe – les travaux du parc reprennent !

A l’arrêt depuis plusieurs mois, le projet de nouveau parc d’attractions Universal à Orlando est officiellement relancé ! Les travaux reprennent petit à petit, non loin des parcs Island of Adventure (où se trouve le land Pré-au-lard) et Universal Studios (où se trouve le Chemin de Traverse), même s’il faudra encore plusieurs mois pour que le chantier puisse tourner à plein régime.

En effet, Universal a licencié de nombreux employés suite à la pandémie et doit en embaucher de nouveaux, mais aussi trouver de nouveau prestataires. Les parcs de Floride ont néanmoins été moins touchés par la pandémie et sont ouverts depuis plusieurs mois avec un nombre de visiteurs réduits.

Une fois construit, le parc devrait employer 14 000 personnes à lui seul, ce qui, en soi, constitue une excellente nouvelle pour la région. Cependant, si les fans de Harry Potter l’attendent avec impatience, c’est pour les attractions qu’on pourrait y trouver !

Dessin conceptuel annoté du parc Epic Universe à Universal Orlando, incluant selon la rumeur une zone Harry Potter
Crédit : orlandoparkstop.com

Le nouveau Wizarding World

En effet, Universal’s Epic Universe devrait accueillir un land, ayant pour thème Les Animaux Fantastiques. Celui-ci pourrait s’inspirer du Paris magique vu dans les Crimes de Grindelwald. Il proposerait deux attractions s’articulant autour des ministères de la magie anglais et français. Les dernière rumeurs parlent même d’un vol sur balai en réalité virtuelle.

En annonçant la reprise de travaux, Universal ne confirme cependant pas la date d’inauguration. Le parc devait ouvrir en 2024, mais ce retard de plus de 9 mois dans les travaux risque d’avoir des conséquences. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir toutes les rumeurs confirmées. D’autant plus que Universal semble vouloir maintenir le mystère autour du nouveau Wizarding World plus encore qu’autour des autres lands de ce nouveau parc.

En attendant, les fans peuvent toujours profiter des parcs existant, par exemple avec le Farewell Tour de Magical Events.

Si vous organisez un voyage au parc Universal d’Orlando, consultez notre FAQ pour de nombreuses astuces !

Sources : Universal Orlando

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS