Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Portkey Games / « Harry Potter : Magic Awakened » : annonce officielle

« Harry Potter : Magic Awakened » : annonce officielle


test.jpgIl y a quelques semaines, nous vous rapportions qu’un nouveau jeu Harry Potter sous le nom de Magic Awakened (Harry Potter : Le réveil de la magie) était en préparation chez NetEase Games. Aujourd’hui, le jeu a été officialisé, et on en sait donc plus sur son contenu.

Comme on s’y attendait, il ne s’agira ni du RPG en monde ouvert très attendu, ni du jeu Harry Potter développé par Zynga dans le style Candy crush.

Les premières informations, dévoilées uniquement en chinois, ne sont pas parfaitement limpides (pour les utilisateurs de Google Trad). Il s’agirait d’un RPG “jeu de cartes” virtuel pour smartphones, avec des combats au tour par tour comparable au jeu Onmyoji de NetEase [Merci [WizardWho.]]. L’histoire commence quelques années après la Seconde Guerre contre Voldemort, lorsque le joueur reçoit une lettre de Poudlard pour rentrer en première année.

c1d73463-6210-4f96-8675-8cf7881f90a9.jpg

Au fur et à mesure de l’aventure, il peut apprendre de nouveaux sorts (en acquérant de nouvelles cartes ?), s’allier à de nouveaux personnages, concevoir des stratégies spécifiques et combiner les sorts pour s’en sortir face à des défis de plus en plus complexes.

Le studio NetEase promet de mettre en scène “tous les sorts, personnages et animaux magiques que les fans connaissent et adorent” avec des visuels uniques. En effet, le style graphique choisi est très identifiable ! Clairement inspiré des films, mais avec sa propre patte.

magicawakenedgd.jpg

NetEase est spécialiste des jeux mobiles et du marché chinois. La première présentation du jeu est en mandarin, et les inscriptions pour les “précommandes” se font à l’aide d’un numéro de téléphone chinois,via WeChat, QQ ou Weibo, des systèmes de communication particulièrement populaires en Chine. On peut donc supposer que le jeu est, dans un premier temps, destiné à ce marché uniquement.

Pour rappel, le label Portkey Games a été crée pour couvrir un ensemble de jeux qui transportent les fans dans le monde magique (comme avec un portoloin). C’est sous celui-ci que sont parus les jeux Harry Potter : Hogwarts Mystery (Mytères à Poudlard) et Harry Potter : Wizards Unite.

Source : PortkeyGames via Wiki Harry Potter

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS