Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux de société / Le Strike Harry Potter, un jeu de duel aux dés

Le Strike Harry Potter, un jeu de duel aux dés

Nous vous annoncions récemment la sortie du Strike Harry Potter, un nouveau jeu thématisé. Nous avons désormais pu le tester et nous vous présentons donc ce jeu de duel aux dés, revisité à la sauce Wizarding World.

Le principe est assez simple : une arène et des dés. Tous les joueurs lancent à leur tour un dé dans l’arène. Chaque face identique permet de récupérer les dés correspondants. Le cas échéant, les dés restent dans l’arène et l’adversaire pourrait les récupérer à son tour. Certains lancés éliminent également des dés de manière permanente. Le but est de récupérer tous les dés en jeu.

La particularité de cette édition Harry Potter, c’est que les combinaisons de déclenchent également des sortilèges. Lancez un Accio et vous pourrez récupérer un dé de plus ; un Immobilus et les dés restent coincés dans l’arène.

Le jeu est plutôt simple (en dehors d’une règle encore un peu confuse selon nous) et ne demande aucune connaissance de l’univers de Harry Potter. On prend un certain plaisir à essayer de jeter les dés dans le but de frapper ceux déjà dans l’arène pour les faire changer de face ou faire s’effondrer une colonne de dés formée suite à un Wingardium Leviosa.

Strike Harry Potter permet de passer le temps sans prise de tête. A l’apéro, ou entre deux activités, on se défoule en quelques lancés de dés. Amateurs de stratégie, cherchez votre bonheur ailleurs.

Vous pourrez acheter le jeu en magasin de jouet, ou via le lien affilié suivant :

Merci Ravensburger de nous avoir envoyé le jeu.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS