Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux de société / Le labyrinthe Harry Potter de Ravensburger

Le labyrinthe Harry Potter de Ravensburger

Disponible depuis 2018, le Labyrinthe Harry Potter de Ravensburger est une version thématique du classique Labyrinthe. Les couloirs mobiles de Poudlard se prêtent bien au jeu, mais il ne s’agit pas d’une variante : aucune règle inédite ne s’ajoute au jeu.

Le principe est simple : il faut collecter les symboles (ici des personnages) en se frayant un chemin dans les couloirs mouvants. Pas de dé ; tant que le couloir est ininterrompu, le pion peut se déplacer. A chaque coup, une tuile de couloir excédentaire permet de faire bouger une colonne ou une rangée de tuiles et ainsi libérer de nouveaux chemins.

Le thème Harry Potter attirera peut-être les plus jeunes joueurs, qui seraient réticents avec une version classique. Le jeu est un bon outil pour travailler l’orientation spatiale et la réflexion. Accessible dès 7 ans, il s’adresse plutôt aux jeunes fans (accompagnés de leurs parents).

Esthétiquement, les tuiles de labyrinthe sont plaisantes avec leur effet « carte du maraudeur ». On regrette simplement la présence d’un personnage en double (Luna), alors qu’il y avait bien d’autres candidats potentiels. Le choix des personnages est d’ailleurs moyennement convaincant : on ne croiserait pas Gripsec à Poudlard, alors pourquoi figure-t-il parmi la sélection ? Les fans plus âgés y verront un léger manque de réflexion ; mais ceci ne change rien au jeu et ne dérangera pas les jeunes joueurs auxquels il se destine.

C’est donc un grand classique qui propose une bonne expérience de jeu pour les enfants.

Merci à Ravensburger de nous avoir fait parvenir ce jeu !

Pour l’acheter :

Attention, il ne faut pas confondre ce jeu avec Harry Potter: Les Couloirs de Poudlard, un vieux jeu qui pré-date la sortie du premier film et qui n’est plus distribué. Le concept est comparable mais le Labyrinthe Harry Potter n’est pas l’évolution de ce jeu.
Vous pourrez les tester lors de notre grand événement potterien du 12 septembre 2020 ! Plus d’infos ICI.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS