Le Studio Tour Harry Potter de Londres veut exposer des baguettes géantes
En 2018, juste avant la sortie du deuxième film de la saga des Animaux fantastiques, Warner Bros. avait dévoilé 9 baguettes lumineuses géantes. Elles avaient été exposées du 18 octobre au 13 novembre 2018 devant la cathédrale Saint Paul dans le cadre d’une vente aux enchères pour l’association Lumos. En 2021, elles étaient revenues sur Leicester square pour fêter les 20 ans du monde magique avant de faire le tour de l’Angleterre pour la sortie des Secrets de Dumbledore début 2022, puis de partir pour des destinations internationales.
Actuellement, les baguettes, qui constituent le logo du Wizarding World et mesure environ 4m50 de haut, sont exposées au China World Mall de Beijing (photos ci-dessous). On retrouve les baguettes de Voldemort, Ron, Hermione, Harry, Dumbledore, Newt, Tina, Queenie et Grindelwald.
Les baguettes géantes pourraient cependant bientôt faire leur retour à Londres ! En effet, le Warner Bros. Studio Tour London a introduit une demande auprès du conseil du district de Three Rivers pour pouvoir installer les neuf baguettes géantes entre le parking principal et l’entrée des studios.
Warner Bros souhaite donc que les fans puissent en profiter lors de leur visite des studios. Nous ignorons si la demande sera approuvée, et nous connaissons encore moins la date potentielle de la mise en place de ces sculptures.
En attendant plus d’informations, n’oubliez pas que les studios vont accueillir prochainement l’événement Dark Arts jusqu’au 6 novembre prochain. Sait-on jamais, peut-être que vous verrez les fameuses baguettes à ce moment-là ou lors de votre prochaine visite !
Sources : Mugglenet, watfordobserver.co.uk et WizardWho