Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Les baguettes géantes de retour à Leicester Square !

Les baguettes géantes de retour à Leicester Square !

Lumos Maxima ! Un nouvel évènement viendra célébrer les 20 ans de Harry Potter et la sortie tant attendue des Animaux fantastiques 3. En effet, les baguettes géantes déjà exposées devant la cathédrale Saint-Paul de Londres en 2018 sont de retour pour Halloween !

Un spectacle de sons et lumières

Alors qu’elles devaient être vendues aux enchères à l’issue de leur tournée précédente, les impressionnantes baguettes de 4 mètres de haut pourront être admirées une fois encore sur le parvis de Leicester Square, à Londres, qui avait accueilli l’avant-première de Harry Potter à l’école des sorciers il y a 20 ans. Les neuf baguettes géantes illumineront la place tous les soirs de 18h00 à 20h25 du 13 au 25 octobre 2021. Pour ajouter à la magie, des spectacles de son et lumières y seront présentés avec, en fond, la musique de la bande originale des films Harry Potter et Animaux fantastiques.

L’installation sera retirée le 25 octobre, puis réintroduite en mars 2022 à l’occasion de la sortie du troisième volet des Animaux fantastiques. Comme lors de leur inauguration en 2018 pour la promotion des Crimes de Grindlewald, les baguettes voyageront à travers le Royaume-Uni. Les arrêts se feront dans les villes de Hull, Stoke, Reading et Birmingham.

Les neuf baguettes exposées seront les répliques de celles d’Albus Dumbledore, de Gellert Grindelwald, de Harry Potter, de Newt Scamander, de Voldemort, de Ron Weasley, d’Hermione Granger, de Queenie Goldstein et de Tina Goldstein.

Statue de Harry également visible lors du retour des baguettes géantes.
Statue Harry Potter à Leicester Square.

Enfin, si vous passez par Leicester Square, n’hésitez pas à allez voir la statue Harry Potter, qui attire de nombreux touristes depuis son installation l’an dernier. Si toutefois vous n’avez pas prévu de vous rendre à Londres dans les jours qui viennent, vous pouvez vous contenter des nouvelles baguettes en vrai bois !

Sources : The Londonist, Mugglenet, Portus (source en italien).

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS