Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / À la une / Harry Potter bientôt immortalisé sur Leicester Square !

Harry Potter bientôt immortalisé sur Leicester Square !

Si Londres toute entière est une ville de cinéma, et que nombre de ses places et monuments ont été mis à l’honneur dans les livres et films de la saga Harry Potter, Leicester Square a toujours occupé une place à part dans la géographie potterienne de la capitale britannique. C’est en effet là que se sont tenues la plupart des avant-premières des films, depuis 2001. Cette relation s’apprête à franchir un nouveau cap, puisqu’une statue de Harry y sera prochainement inaugurée.

Scenes in the square, une série d’hommages aux personnages de l’audiovisuel

Leicester Square est déjà peuplé de nombreuses statues renvoyant à des personnages incontournables de l’histoire du petit et du grand écran. On y trouve ainsi Laurel et Hardy, Bugs Bunny, Mary Poppins, Gene Kelly ou encore Mr Bean. En rejoignant ces icônes, le sorcier à lunettes viendrait consacrer la saga de J.K. Rowling au cœur d’une sorte de Panthéon londonien.

Gene Kelly, à jamais heureux de chanter sous la pluie

La statue de Harry est attendue avant la fin du mois

À en croire The Independant, l’artiste sculpteur Andrzej Szymczyk devrait avoir livré son œuvre avant la fin du mois. Celle-ci représentera Harry Potter, sous les traits de Daniel Radcliffe, en pleine action lors de son premier match de Quidditch.

Josh Berger, président du Harry Potter Global Franchise Development chez Warner Bros, a salué cette inauguration prochaine:
La série Harry Potter a ravi les fans de tout âge depuis plusieurs décennies, et nous espérons qu’elle continuera d’apporter du bonheur à tous.

La Gazette, pour sa part, ne doute pas de la pérennité de la saga, et sait que les fans ne manqueront pas de faire de cette statue un point de ralliement par delà les années.

MàJ 30/09 : la statue a été inaugurée ce matin. Elle restera en place jusqu’en juillet 2023 au minimum, ce qui indique qu’elle pourrait être déplacée par la suite.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS