Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Récapitulatif de A Celebration of Harry Potter III [MàJ]

1er février 2016

Ce week-end se tenait à Orlando la troisième édition de A Celebration of Harry Potter. Le programme, annoncé peu avant l’évènement, s’annonçait chargé, et nous n’avons pas été déçus ! Les nouvelles ont été nombreuses, et voici un récapitulatif de ce que nous y avons appris.

Cérémonie d’ouverture

Les festivités ont démarré vendredi soir, avec une cérémonie d’ouverture riche en annonces. Elle a débuté avec un hommage à Alan Rickman, récemment décédé, puis une vidéo retraçant les grands moments de A Wizarding World of Harry Potter, de l’annonce de l’ouverture du premier land aux célébrations de l’an dernier, en passant par l’inauguration du Chemin de Traverse. Les différents invités, que nous vous avons déjà présentés, ont ensuite été invités à monter sur scène, en commençant par Eddie Newquist, représentant de l’exposition Harry Potter. Celui-ci a invité Matthew Lewis à le rejoindre, afin d’annoncer le prochain arrêt de l’exposition ; Bruxelles  ! Ils ont également annoncé qu’un concours serait mis en place pour trouver un envoyé spécial pour Pottermore, qui se rendra à l’inauguration de l’exposition. Il y sera filmé, et une interview, ainsi que ses impressions sur l’exposition, feront l’objet d’un article sur le site pour en faire profiter le reste des fans à travers le monde.

Matthew Lewis et Eddie Newquist ont ensuite laissé place à Henriette Stuart-Reckling pour représenter Pottermore, qui a elle aussi invité un des acteurs présents, Evanna Lynch, à annoncer du contenu exclusif. L’actrice a ainsi été invitée à lire aux participants les nouveaux textes exclusifs présentant quatre écoles de sorcellerie à travers le monde dont Ilvermorny, l’école nord-américaine. L’actrice a également mentionné une école en Australie, et une en Russie. Les informations concernant ces écoles font l’objet d’un article à part à lire ICI.

Enfin, les cinq acteurs présents, Katie Leung, Bonnie Wright, Matthew Lewis et Evanna Lynch, ont lancé officiellement les célébrations d’un grand coup de baguette et d’un "Lumos Maxima", suivis d’un feu d’artifice grandiose.
L’intégralité de la cérémonie est à revoir dans la vidéo ci-dessous.

JPEG - 712.3 ko

Dès le vendredi, les participants étaient invités à visiter le stand de Scholastic, où chacun avait la possibilité de raconter ce que Harry Potter représentait pour lui (Katie Leung a d’ailleurs apporté sa pierre à l’édifice), celui de Pottermore où ils pouvaient admirer la carte des écoles de magie à travers le monde, ou encore celui de l’exposition, où il etait possible de prendre part à la cérémonie de la répartition.

Première interview acteurs

Au cours de la soirée, Matthew Lewis et Rupert Grint ont également participé à une courte séance de questions-réponses, à voir ICI.

Parmi les anecdotes évoquées, on peut relever :

Le samedi, plusieurs panels ont réunis les cinq acteurs présents. Voici quelques-unes des anecdotes qui ont été partagées :

Présentation MinaLima

JPEG - 121.6 ko

Les acteurs ont ensuite laissé place à MinaLima. En plus de quelques anecdotes, les graphistes ont profité des célébrations pour dévoiler leur nouvelle ligne de papeterie.

Les graphistes MinaLima ont également dévoilé l’affiche officielle des célébrations, qu’ils ont eux-mêmes réalisé.

Animaux Fantastiques et Cursed Child

Le samedi soir, au cours d’un panel intitulé "Harry Potter Film Tribute", une vidéo présentée par Sonia Friedman & Colin Callender, producteurs Harry Potter and the Cursed Child, a été dévoilée. On y découvre les coulisses du théâtre où se jouera la pièce à partir de mai prochain, "dans le style gothique, comme Poudlard. Ca ne pouvait être que ce théâtre". Les trois comédiens qui interpréteront Harry, Ron, et Hermione sur scène ont également été presentés.

PNG - 874.7 ko

Cursed Child a laissé place aux Animaux Fantastiques, avec une vidéo exclusive présentant les quatre personnages principaux, Newt, Queenie, Tina et Jacob, des extraits d’interviews des acteurs et du producteur David Heyman, ainsi que de nombreuses images et séquences du film et des coulisses. Plus d’informations dans notre article ICI.

Présentations sur les accessoires des films et du parc

Le samedi et le dimanche, Pierre Bohana et Tracey Curtis, accessoiristes sur les tournages des huit films, ont présenté deux panels au cours desquels ils ont pu partager de nombreuses anecdotes sur leur travail.

Le dimanche, l’équipe artistique du parc a présenté elle aussi un panel, durant lequel elle a évoqué son travail sur les deux lands du parc.

Autres annonces

JPEG - 175.8 ko

En plus de ces nombreuses présentations, le week-end a été rythmé par des quizz, des démonstrations et des initiations de danse à la manière des élèves de Beauxbatons, de combats comme ceux de Durmstrang, ou encore de duels magiques par le chorégraphe Paul Harris.

Lumos, l’association de J.K Rowling, a révélé de nouveaux bracelets créés en partenariat avec NobleCollection, chacun arborant le blason d’une maison de Poudlard. Chaque bracelet compte trois breloques ; le blason de la maison, le papillon mauve emblème de l’association, et le choixpeau magique. Ils peuvent être achetés sur place ou dès à présent sur les versions américaine et britannique de NobleCollection pour $49.

JPEG - 54.3 ko

Universal a également profité de ce week-end pour dévoiler en exclusivité de nouveaux produits dérivés, tels que des tee-shirts "square Grimmaurd", des chaussons boursouflets, ou encore une large gamme de tee-shirts, sacs, mugs, ou coque d’Iphone arborant un design spécial créé pour cette troisième édition de A Celebration of Harry Potter.

Sources : Mugglenet, Harry Potter Film, The Leaky Cauldron, Warner Bros Studio Tour, Pottermore, SnitchSeeker


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :