Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Culture / Post-Potter / Du théâtre pour une Katie Leung époustouflante

Du théâtre pour une Katie Leung époustouflante

Après une année passée en tant que membre de la BAFTA’s Breakthrough Brits, la talentueuse Katie Leung s’envole vers un nouvel univers, beaucoup plus poétique, réaliste et poignant que la saga Harry Potter. Une fois n’est pas coutume: Après la pièce de théâtre Wild Swams, notre Cho Chang s’est mise en scène au Royal Court Theatre, à Londres, en jouant un rôle dans la pièce You for Me for You (« Toi pour Moi pour Toi ») de Mia Chung.

L’histoire de cette pièce, d’apparence simpliste, se révèle toutefois beaucoup plus profonde que l’on ne l’imagine: Minhee et Junhee (Katie Leung) sont deux sœurs Nord Coréennes qui ont énormément de difficultés pour survivre. La nourriture et l’argent se font rares, sans compter les nombreux problèmes de santé qui surviennent à cause du manque cruel de soins. La santé de Minhee se détériorant, Junhee prend la décision de se rendre aux Etats-Unis, mais lorsque les deux sœurs parviennent à la frontière, elle sont séparées.

C’est ici que se situe le cœur de l’histoire. Les deux sœurs vont en effet continuer leur vie, chacune de leur côté : tandis que Minhee se bat contre la bureaucratie déroutante de la Corée du Nord, Jinhee se retrouve complètement perdue sous son nouveau grade d’immigrante des USA. Ces deux jeunes femmes vont alors en apprendre plus sur elles-mêmes et se construisent une nouvelle personnalité marquée par l’instinct de survie et l’absence de liberté.

Une production vivante et bien entendu très engagée. Un script réaliste mené par le directeur Richard Twyman et le designer Jon Bausor qui parviennent à faire d’une petite scène de théâtre un au lieu ou règne angoisses et émotions. D’après quelques critiques, Katie Leung excellerait dans son rôle.

Conseil du rédacteur: Si vous vous sentez intéressé par le domaine de l’immigration aux USA, je vous conseille le livre de Julie Otsuka: When The Emperor Was Divine. Une plume qui reflète tout du passé douloureux des ancêtres de l’auteur. Excellent et tout en finesse.

Merci Mugglenet.

Mots-clésKatie Leung
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS