Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

A Celebration of Harry Potter III : Le programme du weekend

23 janvier 2016

Du 29 au 31 janvier prochain se tiendra la troisième édition de A Celebration of Harry Potter au parc Universal d’Orlando, seule convention officielle de la saga. Le programme détaillé a été révélé, et le week-end promet d’être chargé !

Warner Bros. a annoncé dans un communiqué de presse le détail des évènements du week-end. Le programme est globalement similaire à celui des éditions de 2014 et 2015.

JPEG - 40.6 ko

Pour commencer, plusieurs acteurs de la saga seront présents : Evanna Lynch, déjà présente aux deux éditions précédentes, Matthew Lewis (présent à la première édition), Katie Leung (Cho Chang), Bonnie Wright, et pour la première fois, un membre du trio, en la personne de Rupert Grint  ! Ils participeront à deux panels, un le samedi et un le dimanche, pendant lesquels ils pourront répondre aux questions des participants. Des séances d’autographes et de photos sont également prévues pour les détenteurs d’un premium vacation package.

Plusieurs "officiels" de la saga seront également présents ; on retrouvera L’exposition Harry Potter, le Studio Tour Leavesden qui proposera une mini-visite des studios, MinaLima, le duo de graphistes, Scholastic, la maison d’édition américaine de la saga, ainsi que Pottermore.

Le weekend sera rythmé par plusieurs conférences ; L’exposition Harry Potter proposera une présentation sur "l’impact mondial d’Harry Potter". Les participants auront droit à un aperçu de la création de l’exposition et de l’accueil auquel elle a droit au cours des différentes étapes de sa tournée mondiale. Cette présentation sera notamment animée par les créateurs de l’exposition, les producteurs des films, et les acteurs qui ont participé aux inaugurations, comme Matthew Lewis à Cologne.

MinaLima présentera un panel chaque jour, au cours desquels ils présenteront la multitude de designs et d’objets qu’ils ont crée pour chacun des huit films de la saga. Ils évoqueront aussi leur implication dans la construction du Wizarding World of Harry Potter, pour lequel ils ont conçu tous les designs des magasins.

Enfin, l’accessoiriste Pierre Bohana proposera de découvrir comment ont été conçues les différentes baguettes magiques, et bien d’autres choses encore !

Pour les plus jeunes, des quizz sont également organisés, ainsi que des ateliers pour apprendre à danser comme une Beauxbatons ou se battre comme un élève de Durmstrang. Un chorégraphe sera présent pour expliquer les différentes techniques utilisées. Le chorégraphe Paul Harris sera également de retour cette année et présentera des démonstrations de duels magiques.

On sait également qu’un évènement exclusif aura lieu le vendredi soir, mais nous n’avons pas plus de détails pour le moment.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :