Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pottermore, et après ?

24 avril 2012

C’était il y a deux semaines, mais les informations n’émergent réellement que maintenant. C’était également le lendemain de la sortie de Pottermore, ce qui a permit de donner un peu plus d’informations, bien que la langue de bois reste fort pratiquée autour du nouveau site potterien.

Tout d’abord, le directeur a dévoilé quelques statistiques quant aux bêta-testeurs et leur utilisation du site. On a donc appris que 97% d’entre eux ont regardé toutes les pages et informations contenues sur le site et que l’internaute moyen passait 47 minutes sur la plateforme... est-ce parce qu’il s’agit du temps de réaliser une potion et de la rater ? La plupart s’est rendue sur le site pour découvrir le contenu exclusif de Jo, pas pour y trouver un Poudlard interactif, mais le contenu ne peut tenir le site sur le long terme.

JPEG - 42 ko

Revenant sur l’heure d’ouverture au public, un samedi matin, Charlie Redmayne a expliqué qu’ils l’avaient choisie pour éviter une surcharge des serveurs. Les deux principaux publics visés, l’Europe et les USA, étant en majorité encore endormis à cette heure matinale, cela permettait à la nouvelle de se répandre lentement.

Pour le futur, cependant, la partie la plus intéressante, quelques annonces qui valent la peine.

Comme nous l’avons déjà annoncé, la Chambre des Secrets est attendue pour les semaines à venir, au pire mois, mais on parle d’un futur pas si lointain. Le livre était censé être prêt pour l’hiver 2012, il est donc possible qu’il ne se fasse pas trop attendre.

Et même si ça ne venait pas, du nouveau contenu exclusif de Jo devrait faire son apparition sur le site dans les semaines à venir ; on ne parle pas ici de mois, mais on peut penser qu’il s’agira des anciens bonus de jkrowling.com, qui sont donc déjà tout prêts et devaient migrer sur Pottermore après la refonte du site de l’auteur.

En effet, s’il fallait résister au choc de l’ouverture, Pottermore est normalement désormais stable sur l’aspect technique et la priorité repasse donc au contenu ! De nouvelles fonctionnalités du types duel de sorcier sont donc à venir, avec de nouvelles possibilités d’interactions ’communautaires’, afin de rendre le site ’aussi prenant que les livres, les films ou les jeux vidéos’.

Vue la stricte protection des mineurs, on peut se demander quel seront les contenus communautaires à venir. L’équipe songe également à des développements sur les réseaux sociaux tels facebook et youtube, mais aussi sur les smartphones et autres gadgets, qui permettent un haut niveau d’interaction.

Enfin, nous en avions parlé dans notre poisson d’Avril mais la date noyait sans doute l’information, les hibooks devraient apparaître dans l’année sous un forme ’évoluée’. Il est difficile de deviner de quoi il pourrait s’agir, mais le contenu exclusif de pottermore devrait sans doute y jouer un rôle.

Et vous, qu’attendez-vous de Pottermore maintenant ? N’hésitez pas à venir nous en parler sur notre forum !

Merci Hypable


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :