Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une surprise accueillera les fans à l’ouverture de Pottermore !

1er avril 2012

Après l’ajout de sons sur les différents chapitres, le nouveau système de décompte des points (brève) et l’ouverture du Pottermore Shop avec les livres audio et les hibook en anglais, un nouvel ajout devrait enrichir le site pour son ouverture au public, et pas des moindres !

Déjà que le très sérieux Wal Street Journal a annoncé la venue d’une nouvelle génération d’hibook pour la saga, accompagnant les livres de vidéos et d’autres contenus ... mais Rowling et les développeurs de Pottermore ne veulent pas en rester à révolutionner le monde de la littérature numérique.

ATTENTION, CET ARTICLE ÉTAIT UN POISSON D’AVRIL. RIEN DE CE QUI SUIT N’EST VRAI !!

PNG - 111.8 ko

L’agent de J.K. Rowling a en effet confirmé la nouvelle : ’En accédant à la nouvelle expérience Pottermore dans quelques jours, les fans du jeune sorcier ne seront pas déçus. Il auront la chance de découvrir un extrait du prochain roman de Mrs Rowling

On savait que l’auteur allait offrir, comme à son habitude, des indices quant à la nature, voire l’intrigue, de son livre, son site officiel étant en ’réparation’ à cette fin ; mais certains se sont étonnés du choix de donner des indices au-delà même de son site officiel.

Le porte parole de Little Brown a répondu aux questions à ce sujet : ’Nous avons opté pour Pottermore afin de récompenser les fans d’Harry Potter avec un bonus exclusif. Il y aura des indices sur le site officiel, mais ils sont accessibles à tous. Nous voulions quelque chose de plus, nous voulions Pottermore [NdT : we wanted more, we wanted Pottermore]. Mrs Rowling tient à son public et espère que ses fans la suivront dans l’exploration de nouvelles contrées littéraires.

Les vrais fans pensent déjà savoir à quoi s’attendre quant à la nature du livre à venir mais l’idée semble bien être de faire d’une pierre deux coups en relançant l’engouement pour Pottermore.

En effet, il faudra que les bêta-testeurs repassent en revue chaque chapitre de l’aventure pour trouver l’extrait qui y aura été habillement dissimulé, comme n’importe quel bonus. Une incitation à retourner sur Pottermore pour les nombreux utilisateurs qui ont quitté l’aventure faute de nouveau contenu.

Il a cependant été précisé que Pottermore restera une aventure exclusivement potterienne. Il n’y a pas de parcours ’chapitre par chapitre’ prévu sur le site pour le futur livre de Jo, seuls les sept tome de la saga Harry Potter y ont leur place.

Bien que la nouvelle soit intéressante, nous, à la rédaction, on aurait préféré voir arriver le parcours de La Chambre des Secrets... Vous pouvez commenter sur notre forum ICI.

Merci PoudlardMag


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :