Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rowling, maîtresse du suspense ?

25 février 2012

Il y a quelques années, un auteur écossais laissait échapper lors d’une interview le premier indice quant au futur livre de Jo. Alors qu’on attendait une encyclopédie sur le monde de Harry Potter ou un “conte politique pour enfant”, Ian Rankin annonçait :

Ma femme l’a vue dans un café alors qu’elle [JK] rédigeait son histoire de détective à Édimbourg.

C’est un premier indice plutôt intéressant, mais il est complété par l’identité du nouvel éditeur de Jo, David Shelley.

PNG - 6.1 ko

Spécialiste des auteurs de thrillers et de romans policiers, Shelley est connu pour avoir pillé le genre, s’associant aux meilleurs auteurs et faisant de nombre de ces livres des bestsellers grâce à son flair et sa stratégie de vente. Son talent permit de ramener son ancien employeur dans le vert grâce au lancement d’une ligne de polars et il fut alors repéré par Little, Brown Ltd, maison d’édition du futur livre de Jo. =

Ian Rankin ajouta dernièrement qu’il serait extrêmement enthousiaste à l’idée que le premier roman pour adulte de Jo s’avère être un polar ayant lieu à Édimbourg. “Elle est sans nul doute une passionnée du traditionnel ’Whodunit’.

En sachant que Jo a souvent dit adorer les romans policiers (sa préférence allant à Dorothy L Sayers, la "reine du genre" selon elle), connaissant sa capacité déjà prouvée dans Harry Potter de créer le mystère et de répartir les indices (pensez aux livres, mais aussi à son site !), le tout associé au passé de son nouvel éditeur, la probabilité de voir un tel genre de livre sortir est non-nulle.

Le livre sera sans doute plus proche du Hercule Poirot, de l’enquête policière au sens propre avec des indices disséminés de-ci de-là, que d’une histoire sanglante, mais il faudra attendre le printemps, lorsque le site officiel rouvrira, avant de l’affirmer avec certitude.

JK a cependant déjà confirmé une chose sur twitter ; le livre sortira au courant de l’année 2012 !

Commentaires.

Source : The Guardian.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :