Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les bonnes résolutions que nous ne tiendrons pas en tant que potterheads

1er janvier 2016

Ça y est ! Une nouvelle année commence et il est temps de prendre de bonnes résolutions :

1- Cette année je serai économe
Bien entendu, je ne céderai pas aux diverses tentations que peuvent susciter certains produits HP. Ai-je réellement besoin de la baguette de Peter Pettigrow pour compléter ma collection ? Est-il raisonnable d’importer une édition chinoise que je serai incapable de lire ?
Je ne céderai pas non plus à la tentation si jamais ils sortent une édition de luxe des Animaux Fantastiques. Mon porte-monnaie restera fermé lorsque paraîtra la version illustrée d’Harry Potter et la chambre des secrets. Je ne me ruinerai pas en allant à Londres voir Harry Potter and the cursed child et si je passe au Studio Tour…

Oh et puis non, videz mon compte en banque, cassez ma tirelire, prenez tout !

JPEG - 346.6 ko

2- Cette année, je garderai mon calme
Pourquoi perdre mon calme pour Harry Potter ? Peu m’importe que de nouveaux films sortent, qu’il y ait une pièce de théâtre à Londres, que J.K. Rowling fasse une annonce importante : j’accueillerai tout de façon posée et mature.

Enfin, on ne m’en voudra pas si je saute sur place de temps en temps...

3- Cette année, je positive !
Bien évidemment : l’année 2016 sera riche en nouveautés pour la communauté des potterheads, nul doute que je serai sans cesse enthousiaste et enchantée face à ce qu’on me proposera ! Tout ne sera que pure félicité !
Je me fiche qu’un article cite mal ses sources, qu’on me dise qu’ « Harry Potter, c’est trop démodé » : tout cela ne m’atteint pas.

Tout de même, cet article de Pottermore sur les lacets de Newt Scamander me fait un peu grincer des dents et, d’avance, je crains d’être déçue par les films à venir…il faut quand même savoir garder un esprit critique, non ?

Attendez, que vois-je sur ce commentaire ? QUI A OSÉ CRITIQUER DUMBLEDORE ?

4- Cette année, je serai responsable
Oui, je me concentrerai sur mon travail. Toutefois, ce n’est pas la mort, quand même, si je manque une journée pour assister à un tournoi de Quidditch, aller aux Geek Faëries ou participer à une convention sur Harry Potter…et, sincèrement, je peux mettre de côté mes projets pour faire un tour à Londres…il faut bien se détendre de temps en temps, n’est-ce pas ?

5- Cette année, je mènerai une vie équilibrée
Cinq fruits et légumes par jour, de bonnes nuits de sommeil…je pourrais me mettre au Muggle Quidditch aussi, pourquoi pas ?
Enfin, pas aujourd’hui, parce qu’il y a une sortie entre potterheads. Ce soir, c’est pizza, chocogrenouilles et marathon HP toute la nuit. Tant pis ! je dormirai demain après-midi…sauf si je me lance dans un débat passionné à propos du Retourneur de temps sur internet !

Oui, pour un potterhead, il peut être difficile de tenir toutes ces bonnes résolutions, mais une chose est sure : nous allons passer de super moments ensemble cette année ! Bonne année à tous !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :