Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling, en tournée aux États-Unis, répond aux questions de fans [Révélations]

17 octobre 2007

JPEG - 5.3 ko

J.K. Rowling vient d’entamer une tournée aux États-Unis, en commençant par une lecture publique de Harry Potter and the Deathly Hallows devant 1600 personnes à Los Angeles. JKR a également dédicacé un livre à chaque participant. Ravie d’avoir pu rencontrer autant de fans, elle a déclaré :

« Pour être franche, c’est un vrai régal pour moi d’être ici. Je n’étais pas venue aux États-Unis depuis 2000. Le nombre de dédicaces était à la limite de l’ingérable, mais ça me manquait de ne pas interagir avec les lecteurs. »

Interrogée sur l’éventuelle Encyclopédie du monde Harry Potter que beaucoup de fans espèrent qu’elle écrira, elle a donné des nouvelles qui risquent d’en décevoir certains : « c’est loin d’être prêt. Je n’ai même pas commencé à l’écrire. Je n’ai jamais pensé que ce serait la prochaine chose que j’écrirais. Je veux faire une pause, prendre du recul, et m’y mettre quand l’heure sera venue. » Elle écrira autre chose en attendant : « J’écrirai toujours. Je veux tomber amoureuse, comme je suis tombée amoureuse de Harry. Je ne pense jamais au genre de ce que j’écris ; ce qui compte, ce sont les personnages, l’histoire. Il faut que ce soit quelque chose que j’adore. »

Une douzaine d’enfants ont pu lui poser des questions. Nous n’avons pas encore la liste complète, mais voici déjà des extraits, grâce à MTV. Attention, grosses révélations sur le tome 7 !

Révélations Harry Potter 7 (cliquez pour afficher) :
 

Vous pouvez voir d’autres images de l’événement ICI et ICI.

Nous mettrons à jour lorsque plus d’informations seront disponibles ! Les prochaines étapes de la tournée de JKR sont la Nouvelle-Orléans et New York.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :