Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

En route pour la Floride ! - 4

6 avril 2013

L’équipe de Paris Phénix, championne d’Europe en octobre dernier, sera la seule équipe française à se rendre les 13 et 14 avril prochain à Kissimmee en Floride pour disputer la sixième Coupe du Monde de Muggle Quidditch. Tous les samedis jusqu’à la Coupe du Monde, vous pourrez retrouver « En route pour la Floride ! », rubrique rédigée par les joueurs, et dans laquelle ils nous feront découvrir leur équipe, les préparatifs, et leur état d’esprit avant de s’envoler au pays d’Alex Benepe !

Les trois articles précédant de « En route vers la Floride ! » sont à retrouver ICI, ICI et ICI.

Pour aider les Paris Phénix dans leur voyage pour la Floride, faites un don ! Retrouvez la page de leur levée de fonds ICI et vous pourrez acheter un des goodies proposés.

Dernier article de cette petite chronique à laquelle l’équipe a été ravie de participer.

Notre départ pour la Floride est dans trois jours maintenant. Arrivés en Floride, nous aurons une courte semaine pour nous acclimater et la coupe commencera samedi.

Nous serons attendu sur le terrain à 6h30 et nous jouerons notre dernier match à 21h. Ce sera une longue journée ! Nous espérons que celle de dimanche sera aussi longue, cela voudrait dire que nous avons passé les phases de sélections ! (Si vous ne l’avez pas lu l’article de la semaine dernière décrivait les phases de sélection et les premiers matches que nous jouerons).

Nous avons hâte d’y être, bien sûr, mais avant il y a tant de choses dont nous devrons profiter en Floride : journée dans le parc Universal, savourer une bièraubeurre à Pré-au-lard, observer des alligators depuis un aéroglisseur, toutes ces activités typiques de la Floride. Nous en profiterons pour nous retrouver, resserrer les liens au sein de l’équipe et se préparer pour la coupe.

Nous espérons vous rendre fiers et bien représenter les couleurs de notre pays. Nous aurions vraiment souhaité ne pas être la seule équipe française, ni la seule équipe européenne. Nous penserons aussi à nos collègues des autres équipes !

Nous avons appris que cette coupe serait la plus grosse édition de la coupe du monde. 80 équipes au total sont attendues. Cela représente 1800 joueurs, et 10 000 spectateur. Le week-end du 13 et 14 avril constituera un événement à ne pas rater et nous nous réjouissions que la Gazette du Sorcier et France Quidditch se préparent si bien à le couvrir. Les matches seront diffusés en direct sur internet et un live tweet vous permettra aussi de nous suivre. AmelieWT tweetera en direct pendant tout le week-end. Tout a été fait pour que vous puissiez profiter de ce moment avec nous.

Nous vous disons donc à la semaine prochaine !



Un grand merci à Amelie pour la rédaction de cet article et pour son investissement général vis à vis de la Gazette !

Si vous voulez encourager les Paris Phénix et pour toute question, vous pouvez retrouver leur site ICI et leur page Facebook ICI. Vous pouvez également nous envoyer vos messages que nous leur transmettrons.

Nous leur souhaitons plein de réussite pour cette Coupe du Monde, et sommes certains que quoi qu’ils arrivent, nous serons tous très fiers d’eux !

Allez-y, montrez au monde du Quidditch ce que les équipes européennes sont capables de faire !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :