Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

En route pour la Floride ! - 1

16 mars 2013

Après la malheureuse défection des Frogs, l’équipe de Paris Phénix, championne d’Europe en octobre dernier, sera la seule équipe française à se rendre les 13 et 14 avril prochain à Kissimmee en Floride pour disputer la sixième Coupe du Monde de Muggle Quidditch. A partir d’aujourd’hui et tous les samedis jusqu’à la Coupe du Monde, vous pourrez retrouver "En route pour la Floride !", rubrique rédigée par les joueurs, et dans laquelle ils nous feront découvrir leur équipe, les préparatifs, et leur état d’esprit avant de s’envoler au pays d’Alex Benepe !

“C’est l’euphorie chez les Phénix. Nous avons attendu le dernier moment pour réserver nos billets et places pour la coupe du monde, dans l’espoir déçu de trouver un nouveau sponsor. Ces dernières semaines ont été pour nous une suite de préparatifs frénétiques : réservations, constitution du roster final (la liste des joueurs présents à la World Cup), recherche d’hôtels, et surtout création d’un site de dons pour essayer de nous aider à financer le voyage, etc...

Détail amusant, également, AmelieWT et Laetitia seront commentatrices lors de la World Cup !! L’IQA recherchait des volontaires parmi les joueurs, et les joueurs internationaux notamment. Notre poursuiveuse et notre batteuse ont donc répondu présentes, et assureront normalement des commentaires en français comme en anglais !

Nous sommes tous surexcités et impatients d’y être !”


Découvrez quelques membres de l’équipe

Amelie

Amelie, 22 ans, est assez active dans le fandom en général. Elle est la webmiss du site Wrock-traducteur et avait d’ailleurs donnée une interview à la Gazette à ce sujet. Son site fait aussi partie du Réseau Pottérien Francophone. Elle a co-fondé l’équipe de quidditch de Toulouse et joue avec les Phénix depuis qu’elle est venue sur Paris pour les étude. Son poste : poursuiveuse.

« Je suis vraiment très heureuse d’aller en Floride pour la coupe du monde ! C’est le rêve de tout joueur de quidditch mais j’avais toujours pensé que j’irai en tant que spectatrice avant d’avoir une chance d’y aller comme joueuse !! Je ferai tout mon possible pour défendre les couleurs de mon équipe, et aujourd’hui , j’essaie de me préparer au mieux. »


Gabriel

Gabriel a 22 ans. Il aime le sport et a longtemps pratiqué le volley, pour lequel il a un très bon niveau. Il a goûté à d’autres sport aussi, comme le rugby. Gabriel a aussi fait partie de l’équipe française qui a remporté la deuxième place aux Summer Games. Il aura joué à tous les postes au quidditch, mais il préfère être poursuiveur !

« Je suis évidement tout content d’aller en Floride. Il y a eu un laps de temps entre le Championnat Européen et le départ pour la World Cup. Même étant qualifiés, on ne pensait pas avoir les moyens d’oser la WC.
Voilà qui est fait, après les Summer Games à Oxford et le championnat de Lesparre, il ne reste plus qu’une étape !
Les dés sont jetés, chaque expérience était incroyablement enrichissante, qu’attendons nous ? »


Alex

Alex est le plus vieux joueur de l’équipe, il a 26 ans. C’est un très grand fan d’Harry Potter, c’est ce qui l’a poussé à jouer au quidditch. Ce sport le passionne. Alex a également fait partie de l’équipe française aux Summer Games d’Oxford. Son poste de prédilection est celui de poursuiveur.

« Je me présente rapidement, je m’appelle Alexandre ou “Peter Pan”, poursuiveur chez les Paris Phénix.
A l’annonce de mon départ pour la Floride je n’y croyais pas vraiment. Pour moi c’est un rêve qui devient réalité : se dire qu’on va participer à la Coupe du Monde c’est juste une expérience unique dans une vie de Potterhead et de sportif.
Mon prochain challenge est de rendre fière mon équipe, de montrer que les Français sont présents et que ce n’est que le début !!!! »



Un grand merci à Amelie pour la rédaction de cet article et à Laetita, Gabriel et Alex pour leur participation.

Si vous voulez encourager les Paris Phénix et pour toute question, vous pouvez retrouver leur site ICI. Vous pouvez également nous envoyer vos messages que nous leur transmettrons.

Nous leur souhaitons bon courage dans la suite des préparatifs et vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de "En route pour la Floride "


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :