Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Acteurs : les projets de 2016

15 mars 2016

Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe est actuellement en Colombie pour le tournage de The Jungle, dans lequel il tient le rôle principal. Ce thriller, inspiré du documentaire I shouldn’t be Alive, raconte l’histoire vraie de l’aventurier Yossi Ghinsberg et de ses deux amis qui décident de partir à l’aventure en Amazonie pour oublier leurs problèmes, et rencontrent un guide en possession d’une carte qui pourrait les mener à des tribus indigènes. Ils découvriront rapidement que le guide se comporte de manière étrange et ne semble pas connaître la jungle aussi bien qu’il le prétend. Sortie prévue en 2017.

Il tournera prochainement dans The Modern Ocean aux côtés de Anne Hathaway et Keanu Reeves. Décrit comme un conte épique, ce film dramatique se concentrera sur la rivalité qui faisait rage pour trouver les meilleures routes de navigation. Aucune information concernant le rôle de Daniel Radcliffe n’a été révélée pour le moment.

JPEG - 145.8 ko

Son film Swiss Army Man, dans lequel il a tourné l’an dernier, a été diffusé en avant-première au Sundance Festival au mois de janvier, lors duquel les critiques se sont montrées très mitigées, certains sortant même de la salle au bout de vingt minutes, principalement en raison de l’humour très particulier du film. Cette comédie dramatique raconte l’histoire de Hank, qui se retrouve seul sur une île déserte et perd tout espoir de rentrer chez lui, jusqu’à ce qu’un cadavre (Daniel Radcliffe) échoue sur la plage. Hank va se lier d’amitié avec le cadavre, ce qui lui donnera la force d’essayer de rentrer chez lui. Sortie prévue pour l’été 2016.

Daniel devait également tourner dans Young Americans prochainement, mais il a déclaré il y a quelques semaines que le film pourrait finalement ne pas se faire.

Quant à ses films dont nous vous avons déjà parlé :

Imperium doit sortir fin 2016.

Insaisissables 2 sortira le 27 juillet 2016 en France. MAJ Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée, à voir ci-dessous :

Rupert Grint

Rupert Grint a décroché le premier rôle d’une série américaine commandée par NBC, écrite spécialement pour lui. Il incarnerait le rôle de Rupert, un employé de bureau obsédé par la série de comics Imperial City, créée par son père avant sa mort. Rupert a toujours cru qu’il n’existait que neuf volumes à ce comics, mais un jour, un collectionneur lui révèle qu’il existe un dixième numéro. Il va alors découvrir que le monde de Imperial City est réel et qu’il est le seul à pouvoir le sauver. Rappelons que cette série n’en est qu’au stade du pilote et que rien ne garantit pour le moment qu’il sera accepté par la chaîne.

Enemy of a Man, l’adaptation de Macbeth dans laquelle il incarne Ross est toujours en production, mais un nouveau trailer a été dévoilé, à voir ICI. Il est également apparu en janvier dernier dans un sketch de l’émission The Tracey Ullman’s Show aux côtés de Judi Dench :

Enfin, son film Moonwalkers, dont nous vous parlons depuis longtemps, est à l’affiche en France depuis le 2 mars dernier. Lors de la promotion du film, l’acteur a fait une apparition remarquée sur le plateau du Grand Journal, où il a notamment chanté Lego House en duo avec Joyce Jonathan, à voir ICI.

Emma Watson

Une nouvelle bande-annonce du drama Colonia , dont nous vous avons déjà parlé ici, a été diffusée. Le film est sorti le 18 février dernier en Allemagne et sortira le 15 avril prochain au Royaume-Uni. La date de la sortie française n’a pas encore été annoncée.

Le film The Circle, dans lequel elle a tourné l’an dernier aux côtés de Tom Hanks, doit sortir cette année, quant à La Belle et la Bête, il sera sur nos écrans en mars 2017.

Des rumeurs lui ont également prêté un rôle dans le reboot à venir de Charlie’s Angels, et certains souhaiteraient la voir en prochaine incarnation du Docteur dans la série britannique culte Doctor Who, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

De plus, l’actrice a annoncé il y a quelques semaines qu’elle souhaitait faire une pause d’un an dans sa carrière d’actrice pour pouvoir se consacrer à son développement personnel, à la lecture, et à son engament pour défendre l’égalité homme-femme. Dans cette lignée, Emma a lancé en janvier dernier son club de lecture féministe, et a interviewé l’auteur du premier livre étudié, Gloria Steinem, à Londres le mois dernier. Elle a également été interviewée ce mois-ci par le magazine Esquire sur le sujet de la parité et du féminisme.

Tom Felton

A multiplié les tournages ces derniers mois ; en octobre dernier, Tom s’est d’abord rendu au Botswana pour y tourner A United Kingdom, un film inspiré d’une histoire vraie, qui retracera l’histoire de la relation entre Seretse Khama, le futur chef de la tribu Bamangwato dans la colonie britannique de Bechuanaland à la fin des années 40, et Ruth Williams, une femme blanche de classe moyenne, et comment l’hostilité envers le mariage a permis de dénoncer le racisme du gouvernement britannique. Tom Felton y incarne un dénommé Rufus Lancaster. Une sortie est prévue courant 2016.

L’acteur a ensuite enchaîné avec le tournage le film indépendant Feed en novembre dernier. Il y joue le rôle de Matthew Grey, un jeune homme de dix-huit ans, qui a toujours grandi dans un univers de privilégiés avec sa sœur jumelle Olivia (Troian Bellisario). Les jumeaux sont très proches l’un de l’autre ; même leurs rêves sont connectés. Cependant, alors qu’ils s’apprêtent à commencer leur dernière année de lycée, une terrible tragédie va les séparer, ce qui va les obliger à apprendre comment vivre l’un sans l’autre, et à voir jusqu’où ils sont prêts à aller pour se retrouver.

Il a également tourné fin 2015 dans Message from the King , qui raconte l’histoire de Jacob King, un homme originaire d’Afrique du Sud, qui débarque à Los Angeles pour venger la mort de sa sœur. Tom y joue le rôle d’un dénommé Frankie.

L’acteur est également considéré pour le spin-off de Star Wars sur les origines de Han Solo.

Enfin, son film Risen dont nous vous avons déjà parlé est sorti le 19 février dernier aux Etats-Unis et sortira en France sous le titre La Résurrection du Christ le 4 mai prochain. Bande-annonce à voir ci-dessous :

Bonnie Wright

Bonnie Wright est retournée derrière la caméra en janvier dernier pour réaliser une adaptation de la nouvelle Medusa’s Ankles, de A.S Byatt, qui raconte l’histoire d’une jeune femme en pleine crise de la quarantaine qui se confie à son coiffeur. Le rôle du coiffeur est interprété par Jason Isaacs, qui a évoqué sa collaboration avec Bonnie Wright lors de la convention Welcome to the Magic School II.

Matthew Lewis

JPEG - 38.1 ko

Matthew a décroché deux rôles réguliers dans deux séries de la BBC, d’abord dans la saison 2 de la série policière Happy Valley en cours de diffusion, dans laquelle il incarne Sean, un des suspects du meurtre. On retrouve notamment au casting Shirley Henderson, qui jouait Mimi Geignarde. Il apparaît également dans la saison 4 de Ripper Street qui a débuté en janvier dernier, dans lequel il joue le rôle de Samuel Drummond, un jeune agent de police, une série qui lui convient parfaitement puisqu’il a avoué dans une récente interview avoir une fascination presque morbide pour les serial-killers.

Il a également participé au podcast d’informations humoristique The Leak de la BBC Radio Wales en décembre 2015. Beaucoup ont été impressionnés par sa performance, son aisance et son humour, et un hashtag a même vu le jour ; "#Neville4newsnight.

Le film Me Before You, dont nous vous avons déjà parlé, sort le 22 juin 2016 en France. Bande annonce à voir ICI (mais ne cherchez pas Matthew Lewis, il n’y apparaît pas).

Grâce à Emilia Clarke, avec laquelle il a tourné dans Me Before You, Matthew Lewis a auditionné pour un rôle pour la septième saison de Game of Thrones, mais pour le moment, on ignore de quel personnage il s’agirait ou s’il sera choisi.

Jessie Cave

Jessie Cave a fait une apparition dans la cinquième saison de la série britannique Call the Midwife et a décroché un rôle récurrent dans la série Trollied.

Elle est également sur scène à Londres dans son one-woman show I Loved Her depuis octobre dernier. Dans ce spectacle, l’actrice présente son anxiété comme un atout et raconte son parcours sentimental sans tabou, évoquant sa grossesse récente à la suite d’une histoire d’une nuit avec celui qui est aujourd’hui son petit-ami, et partageant sa vision du sentiment amoureux, des relations, et de certains comportements, comme le sentiment de jalousie, ou l’obsession que l’on peut ressentir envers les ex de son petit ami, le stalking, son but étant de "parler de ce dont personne n’ose parler, parce que c’est embarrassant, humiliant presque, alors que tout le monde le fait sans se l’avouer", et tout cela à l’aide de marionnettes de papier. Salué par les critiques, la pièce a déjà été prolongée à plusieurs reprises. I Loved Her se joue jusqu’au 2 avril prochain.

Vous pouvez en découvrir une présentation ci-dessous :

Katie Leung

Katie Leung a joué à Londres en décembre et janvier dernier dans la pièce You For Me For You, dans laquelle elle a incarné une réfugiée nord-coréenne. Notre article détaillée sur la pièce ICI.

Katie a récemment participé à l’enregistrement du livre audio Jolly Foul Play de Robin Stevens, et a retrouvé les plateaux de tournage le mois dernier pour The Foreigner , dans lequel elle joue aux côtés de Jackie Chan.

Enfin, la mini-série One Child dont nous vous avons déjà parlé, et dans laquelle elle a joué en 2014, a été diffusée en février dernier au Royaume-Uni.

Harry Melling

JPEG - 44.3 ko

L’acteur a décroché le rôle principal dans la pièce Hand of God , qui se joue à Londres depuis le 5 février dernier. Elle raconte l’histoire d’un étrange programme catholique qui invite les étudiants à exprimer leurs émotions avec des marionnettes. Jason (Harry Melling), un étudiant timide et solitaire, va alors découvrir que ses pensées les plus diaboliques font surface lorsque sa marionnette, Tyrone, prend le dessus sur lui. Les représentations se termineront le 11 juin prochain.

Il a tourné récemment dans un film intitulé La cité perdue de Z , adaptation du roman du même nom, qui suit les aventures de l’explorateur Percy Fawcett à la recherche d’une cité perdue, au début du XXe siècle. Sortie prévue dans le courant de l’année.

Par ailleurs, l’acteur a récemment déclaré qu’il aimerait beaucoup reprendre le rôle du Docteur dans Doctor Who, et faire "revenir le personnage dans la famille" ; Harry Melling est en effet le petit fils de Patrick Troughton, qui incarnait le deuxième docteur.

En bref :

Evanna Lynch : Une bande-annonce de My Name is Emily, déjà évoqué ici, est disponible ICI. Sortie prévue pour le 8 avril en Irlande.

Alfie Enoch : La série How To Get Away With Murder, dont il tient un des rôles principaux, a été renouvelée pour une saison 3.

James & Oliver Phelps : ont tourné dans un publicité pour l’application musicale de la BBC, à voir ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :