Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Emma Watson lance un club de lecture féministe

9 janvier 2016

Hier, Emma Watson, ambassadrice de bonne volonté de l’O.N.U et féministe engagée, a lancé officiellement son club de lecture féministe.

JPEG - 45.6 ko

Après avoir réalisé un sondage auprès de ses followers sur Twitter, l’actrice l’a finalement baptisé Our Shared Shelf. Elle a par la suite annoncé via sa page Facebook le lancement officiel du groupe, ainsi que les raisons qui avaient motivé ce projet :

"Dans le cadre de mon travail en tant qu’ambassadrice de bonne volonté de l’O.N.U, je me suis mise à lire tous les livres et essais sur l’égalité sur lesquels j’ai pu mettre la main. Et il y a tant d’œuvres extraordinaires ! Drôles, inspirantes, tristes, qui vous font réfléchir... J’ai découvert tellement de choses que, par moments, j’avais l’impression que ma tête était sur le point d’exploser... J’ai donc décidé de créer un groupe de lecture féministe, car je veux pouvoir partager ce que j’apprends, mais aussi parce que je veux pouvoir entendre ce que vous avez à dire sur le sujet."

Comme premier livre, l’actrice a sélectionné My Life On The Road, l’autobiographie de Gloria Steinem, une féministe américaine célèbre. Son livre a été publié en octobre dernier et a rencontré un immense succès, mais n’a pas - encore - été traduit en français.

Emma Watson a expliqué que le groupe lirait un livre par mois, et pourra échanger à propos du titre choisi durant la dernière semaine, afin de laisser à chacun le temps de le lire. Elle lancera le débat en postant quelques citations ou questions, mais espère que cela pourra évoluer en une grande discussion entre tous les membres du groupe. Elle espère aussi pouvoir faire intervenir les auteurs des titres choisis dans le débat.

Le groupe peut être rejoint par tous sur GoodReads.

Sources GoodReads, The Leaky Cauldron


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :