Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques 3 / Quelles sont les créatures magiques de la bande-annonce des Animaux fantastiques 3 ?

Quelles sont les créatures magiques de la bande-annonce des Animaux fantastiques 3 ?

ATTENTION SPOILERS : CET ARTICLE DEVOILE DES ELEMENTS DU FILM LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE.

Après avoir découvert la bande-annonce des Animaux fantastiques 3, intéressons-nous aux créatures magiques qui y font leur apparition.

De vieilles connaissances font leur retour

Un botruc dans les Animaux fantastiques 3
  • Pickett le Botruc, fidèle compagnon d’aventures de Norbert, conserve son rôle dans ce nouveau film. Sans doute s’acclimate-t-il à merveille au Bhoutan, pays où la forêt recouvre les deux tiers du territoire.
  • La scène du train dans la bande-annonce révèle la présence d’un autre habitué des Animaux fantastiques, le Niffleur. Nous verrons si la créature cleptomane nous réserve une scène aussi mémorable que celle dans la banque dans le premier volet des Animaux fantastiques !
  • Nous autres pauvres moldus les appelons dodos et les croyons disparus, pourtant les Diricos (Diricawls) sont bien vivants et de retour dans ce troisième film. On les sait très craintifs, comment donc se sont-ils retrouvés au milieu de cette violente bataille de rue ?
  • Dans ce plan, Croyance surplombe un éperon rocheux et enneigé (Nurmengard ?). Quel est cet oiseau aux ailes rougeoyantes qui vole en piqué vers lui ? Probablement le phénix qu’il a recueilli dans les Animaux fantastiques 2. Après les révélations de la fin du deuxième film, on peut penser que ce n’est autre que Fumseck. En effet, les phénix qui se laissent apprivoiser par l’homme ne courent pas les rues.

Des petits nouveaux laissent le doute sur leur identité

  • Parmi les nouvelles créatures visibles dans le trailer des Animaux fantastiques 3, cette espèce de crabe passe difficilement inaperçu. Norbert et son frère Thésée le rencontrent dans une grotte sombre et humide.

    Cette nouvelle créature pourrait correspondre au Ciseburine (Chizpurfle), un parasite en forme de crabe qui vit en groupe. Mais dans le bestiaire des Animaux fantastiques, il est dit que sa taille ne dépasse guère « un millimètre« . Le réalisateur aurait pu cependant passer outre cette description et agrandir le Ciseburine pour les bienfaits du spectacle… A moins que, pris de curiosité scientifique, Norbert n’ait jeté sur les Ciseburines un sortilège d’Engorgement ?

    Par certaines caractéristiques, ce crustacé pourrait aussi bien être un Malagrif tacheté (Mackled Malaclaw). Ressemblant superficiellement au homard, habitant « les côtes rocheuses d’Europe« , le Malagrif est « d’une taille qui peut atteindre trente centimètres » et s’attaque volontiers à des « proies plus grandes« . Seule sa couleur, gris clair tacheté de vert, ne correspond pas. Si c’est un Malagrif, malheur à celle ou celui qu’il mord car elle ou il deviendra très malchanceux sur une période qui peut aller jusqu’à une semaine.
  • Un dragon ? Non, malgré son apparence, cette créature qui tient Norbert par la queue pourrait être un Snallygaster. Cette créature mi-reptile, mi-oiseau, apparaît pour la première fois dans le texte de J.K. Rowling sur l’école Ilvermorny (publié sur Pottermore). On sait peu de choses sur lui, sinon qu’il descend de l’Occamy. Un élément nous fait douter : le Snallygaster est originaire d’Amérique du Nord alors que la scène ci-dessus semble se situer dans les montagnes du Bhoutan. Mais comme Norbert a sa valise et semble donc voyager avec cet animal, tout est possible…
  • Une redoutable queue de scorpion attachée à un corps gigantesque est brièvement aperçue dans la grotte (encore cette grotte, véritable paradis pour magizoologiste). Elle essaye de transpercer les deux frères. Serait-elle celle d’une Manticore ? Gare à sa piqûre qui tue instantanément.

Un mystérieux animal semble prendre une place centrale dans l’intrigue

Quel est ce mystérieux animal porté par Norbert dans la forêt de bambous, visible sur les premières images du court trailer ? Quel est ce « poulet magique » selon l’expression de nos animateurs dans notre live Twitch post bande-annonce ? Il est a priori au centre de toutes les attentions puisqu’il apparaît aussi aux côtés de Grindelwald :

Une théorie très intéressante développée sur Reddit suggère que cette créature chétive ne ferait qu’une avec celle ornant le moulin à prières dans la Salle sur Demande. Faisant ensuite le lien avec une inscription visible sur un des plans de rue au Bhoutan, cette théorie estime que l’animal est un qirin, une créature issue de la mythologie chinoise. J.K Rowling avait d’ailleurs affirmé la présence d’une créature chinoise mythologique dans les Animaux fantastiques. Selon Wikipedia, le qirin « tient généralement un peu du cerf et du cheval, possède un pelage, des écailles ou les deux, […], ne réside que dans les endroits paisibles ou au voisinage d’un sage, et en découvrir un est toujours un bon présage ». Est-ce cette dernière faculté qui attire les convoitises ? Si la bande de Grindelwald réussit à réunir un Obscurus, un phénix et un qirin, ils vont finir par devenir intouchables !

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ces théories !

Source : reddit.com

Merci à Bdragon et Guizmo pour les captures d’écran, à Marjolaine pour l’aiguillage.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS