Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / Quand JK Rowling nargue Stephen Fry

Quand JK Rowling nargue Stephen Fry

L’acteur qui narre les livres audio de la saga Harry Potter en anglais a confié lors d’un show comment J.K. Rowling se serait « vengée » de lui.

Alors qu’il allait enregistrer la narration du le premier tome, l’auteur lui avait annoncé qu’une suite était à venir ; ce à quoi Fry avait répondu “très bien” (VO : Good for you) sur un ton sans équivoque. Il faut dire que Fry n’avait pas lu les livres déjà parus et qu’il avait une idée plutôt arrêtée d’un “livre pour enfants” sur lequel il serait facile de travailler.

Arrive le troisième tome et Fry ne parvient pas à prononcer la phrase “Harry pocketed it” (Harry l’empocha) lors de l’enregistrement. Après plusieurs échecs, il appelle l’autrice et demande s’il peut la remplacer par la périphrase “Harry put it in his pocket” (Harry le mis en poche). Après une courte hésitation, elle avait répondu par la négative.

Ce choix se justifie selon lui par la volonté de permettre aux enfants de suivre le livre en même temps qu’ils l’écoutent. Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En effet, Stephen Fry a pu constater que la phrase “Harry pocketed it” revenait par la suite au moins une fois dans chaque tome !

Reste à savoir s’il s’agit d’une simple coïncidence ou si J.K. Rowling avait vraiment décidé de narguer Stephen Fry… On l’imagine très bien avec un post-it sur son bureau : NE PAS OUBLIER : inclure “Harry pocketed it” pour embêter Stephen.

Merci mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS