Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriels / Tutoriel – Rangements d’apothicaire

Tutoriel – Rangements d’apothicaire

Maintenant que vous avez des fioles de Branchiflore, il vous faut un rangement adapté pour les conserver avec vos autres ingrédients de potions !
Rien ne vaut une armoire et une boite d’apothicaire pour préserver la Gloire en bouteille, la distillation de la Grandeur et surtout empêcher la Mort de sortir de son flacon !


Temps nécessaire : 30 minutes (hors temps de séchage)
Difficulté : 1/5
Coût : 15 €

Matériel :

image_1-5.jpg image_2-6.jpg

Outils :

Étape 1 – La teinture

La teinte de bois s’applique sur un support sec mais pour donner un effet « aquarelle », il est possible d’humidifier le bois avant d’appliquer la couleur. Avant tout, il faut placer un papier absorbant sous la boite pour éviter de tâcher le plan de travail. S’il y a des compartiments amovibles, pensez à les ôter pour les peindre à part.

image_4-5.jpg

image_3-5.jpg

La teinte peut être diluée, généralement je commence par une nuance plus claire et je repasse deux couches quand la première est sèche.
image_5-6.jpg

Étape 2 – Embellissements

Pendant que la boite sèche, prenez les embellissements et préparez-les. Ici, j’ai pris des connecteurs pour bijoux et comme pour la boucle des « Détourneurs de Temps » j’ai fait céder l’attache.

image_6-5.jpg

Découpez vos images puis, une fois que la teinte a bien séché, positionnez vos embellissements AVANT de les coller pour vous donner une idée de l’ensemble.

image_7-2.jpg

J’en ai mis partout, même au dos en veillant à ce que les parties métalliques ne bloquent pas la fermeture et à l’intérieur. Vous pouvez également en mettre au-dessus de chaque compartiment pour vous souvenir de ce qu’il y a dans vos fioles au cas où l’étiquette se décollerait…

image_8-2.jpg

image_9-2.jpg

C’est aussi la technique que j’ai utilisé sur une commode « MOPPE » d’Ikea pour en faire des rangements, les boutons se trouvent sur des sites de scrapbooking et se vissent dans le bois, il faut juste penser à retourner les tiroirs pour avoir le côté plein vers l’extérieur.
image_ref-2.jpg

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS