Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriel – Point de croix Clés Volantes

Tutoriel – Point de croix Clés Volantes

Après une marque-page explicite et une carte du Maraudeur, voici une nouvelle grille de point de croix !

Difficulté : 3/5
Temps : 5h
Coût : 10€

Matériel :

Outils :

Étape 1 – Préparation

J’ai utilisé une toile d’Aïda brillante pour donner du relief au travail, mais c’est tout à fait réalisable sur une toile blanche classique. Les mesures sont données en fonction du tambour de broderie qui vous servira de cadre, ainsi que de la maille de la toile.

Coupez le carré de toile d’Aïda et séparez les deux parties du tambour à broder en desserrant la vis. Placez le tissu et replacez le cadre pour tendre la toile. Essayez le plus possible de garder les sens de la trame pour avoir un dessin bien centré.

Avec deux épingles, marquez le centre de la toile pour savoir par où débuter la broderie. Enfin, tirez deux brins noirs du fil et entamez la grande clé en premier.

Étape 2 – Lancez un film (et rappels)

Le point de croix se réalise comme expliqué dans le tutoriel marque-page que vous avez sur ce lien. Partez du point rouge au milieu de la grille que vous avez imprimé.

A présent, lancez Harry Potter à l’École des Sorciers, essayez de convaincre votre chat de revenir sur vos genoux et allez-y ! Un point du bas gauche vers le haut droit, puis par-dessous en bas à droite vers le haut à gauche…

Quand la grande clé est terminée, ajoutez de petites clés tout autour à votre convenance. N’hésitez pas à faire les ailes en couleur, surtout si vous utilisez une toile blanche. J’ai une passion pour les fils Kreinik qui ressortent mal sur la toile irisée mais très bien sur celle de couleur ou blanche. D’ailleurs, vous pouvez utiliser la technique de peinture de la toile du Maraudeur pour faire un fond galaxie ou nuit étoilée, vos clés en ressortiront d’autant mieux !

Si vous réalisez cette grille, pensez à nous la partager ! Ça fera plaisir à la rédaction !

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS