Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriels / Tutoriel – Plateau de service Maraudeur

Tutoriel – Plateau de service Maraudeur

Temps : 1h + temps de séchage

Difficulté : 3/5

Coût : 10 euros environ

Matériel :

Outils :

Étape 1 – La peinture

Poncez votre support en bois si nécessaire et peignez-le en marron. J’ai utilisé de la teinte de bois pour un effet plus naturel et faire ressortir les veines du bois. Laissez complètement sécher et repassez une couche.

Étape 2 – La carte

Il existe plusieurs visuels de la carte du Maraudeur sur Internet, sélectionnez celui qui vous plait le plus et correspond à peu près à la forme de votre support. J’ai récupéré un plateau de fromage assez long (48 x 25cm) et ai donc pris la page de garde de la carte qui est en hauteur. Sur un second plateau carré cette fois, j’ai fait un collage de plusieurs parties de la carte qui s’enchevêtrent, c’est un autre style !

Carte du Maraudeur imprimée pour être placée sur le plateau DIY

Quoiqu’il en soit, à l’impression, laissez une marge pour recouper au plus près car les plateaux en bois ne sont pas forcement droits.

gros plan sur la jonction entre les deux parties de la carte du maraudeur DIY
Notez que le raccord sur ma carte se voit une fois la résine coulée. Pensez à bien accoler les deux parties ou imprimez-la sur une même feuille.

Avec votre pinceau, encollez le plateau (pas la carte) en essayant d’avoir une couche uniforme de colle sur toute la surface afin d’éviter les bulles quand vous poserez la feuille de papier. Débutez par un côté et marouflez progressivement vers le bord opposé pour chasser l’air. Placez un livre lourd dessus et laissez sécher.

Étape 3 – La résine

Si votre plateau a des ouvertures pour les poignées, mettez du scotch pour les occulter.

Préparez votre résine en fonction des instructions sur l’emballage ou comme sur ce précédent tutoriel. Pour mon long plateau, j’ai mis 60 ml de résine pour 20ml de durcisseur, adaptez en fonction de la taille de votre support et de l’épaisseur souhaitée quitte à refaire de la résine pour finir de recouvrir. Versez la résine depuis le centre vers l’extérieur pour la laisser se répandre uniformément en particulier si vous n’avez pas préparé assez !

Plateau DIY Carte du Maraudeur

C’est le moment d’ajouter des paillettes si vous en avez envie.

Plateau DIY Carte du Maraudeur

Laissez reposer 24h avant de vérifier si la résine est solide.

Plateau DIY Carte du Maraudeur, final

A vous les petits déjeuners au lit avec ce très élégant plateau ! Et si vous voulez insulter quelqu’un, prenez la version de la carte du Maraudeur qui demande à son lecteur de fourrer son nez ailleurs !

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Naria

Naria

Rédactrice crafteuse

Serpentard
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS